RECONSTRUIRE PAPAMENA. Après un feu de forêtl, l'ecologe Papamena a brulé.
Créée par Patrick Rabet
pour Franck NAILLOD
J'ai créé cette cagnotte pour aider mon ami Franck Naillod.
Depuis des années il a petit à petit construit un ensemble d'hébergement et de restauration dans une brousse difficilement accessible mais tellement belle à 70 km au Nord de Manunga.
Construire dans ces conditions, loin de tout, en autonomie compléte est un challenge impensable.
Mais la beauté du site, l'envie de faire connaître cette partie de Madagascar et la passion de Franck on permis de réussir l'incroyable :
Un hébergement très confortable et conviviale pour une vingtaines de personnes avec une dizaine de collaborateurs locaux pour entretenir le site et accueillir les clients avec gentillesse comme savent le faire les Malagasy.
Au bord d'une rivière, accessible après 3 heures de pistes, l'écologe de Papamena, après 6 ans de travaux,
venait enfin de finir ses installations.
Avec des lits confortables, une cuisine simple et traditionnelle, suffisamment d'énergie pour boire des jus frais et passer des soirées inoubliables.
Mais malgrés des coupes feux et un entretien permanent des abords, le feu est arrivé par le Sud poussé par un vent violent.
Sûrement d'origine criminelle comme beaucoup de régions de Madagascar en souffrent, le feu est arrivé rapidement sans pouvoir le contenir.
Seuls les véhicules , lancés dans la rivière ont pu être sauvés.
Les faits sont arrivés ce dimanche 13 octobre et mon ami était décomposé.
D'abord il a voulu tout abandonner.
Mais en revenant sur le site, l'idée de sauver Papamena est devenu son nouveau projet.
Dans l'immédiat, il s'agit de refaire les couvertures des bâtiments semi durs, de refaire les huisseries et baies vitrées qui ont volées en éclat et de remplacer l'ensemble photovoltaïque pour alimenter le site et les équipes de rénovation.
Tous les travaux doivent être réalisés avant l'arrivée des pluies en janvier.
L'enveloppe est à la fois faible mais trop lourde pour mon ami qui tout investi dans cette entreprise.
Après avoir consulté quelques amis et clients qui étaient tombés sous le charme du site, l'idée d'une cagnotte m'est parue évidente pour récolter les premiers dons que nos amis voulaient faire.
Que ce soit 10€ , 50€ ou bien-sûr plus, l'ensemble devrait aider Franck et l'équipe qui va se former autour de lui.
Les retours sont multiples, déjà une bonne action pour lui mais aussi pour les salariés et les villages avoisinants et des cadeaux et actions à mettre en place, remise sur les hebergement., tombolat pour un séjour gratuit et toutes idées que vous nous soumettrez.
En espérant que vous comprendrez la démarche , je suis à votre disposition pour en parler
Au mercredi 23 octobre, merci aux 11 donateurs 🙏
Franck à reçu beaucoup de 👍 mais ce sont vos dons qui vont l'aider a se reconstruire
😍