Aidez nous à soutenir les personnes stomisées du Dauphiné

1 505 €récoltés
0 j 0 8 22

Créée par Jacques RABY

pour IAS du Dauphiné Grenoble

Description
  • Soutenez l’IAS Dauphiné Grenoble et aidez-nous à faire la différence pour les porteurs de stomie !


Chaque année, des milliers de personnes deviennent porteuses d’une stomie en raison de maladies, de cancers ou d’accidents de la vie. Cette réalité bouleverse la vie quotidienne et peut entraîner isolement, doutes et difficultés d’adaptation. À l’IAS Dauphiné Grenoble, notre mission est d’accompagner bénévolement ces personnes et leurs proches à chaque étape de leur parcours, en leur offrant écoute, conseils, et soutien moral.


💙 Votre générosité nous permet de :

  • soutenir au quotidien tous les patients stomisés, futurs stomisés et leurs aidants pour les informer, les rassurer et les aider afin de leur permettre de se projeter dans leur nouvelle vie avec une stomie.
  • d'accompagner les patients et leurs familles dans la réalisation de leurs démarches administratives afin de faire valoir leurs droits et les orienter vers nos partenaires en fonction des types de demandes (aides financières, reconnaissance de leur invalidité auprès des Maisons Départementales des Personnes Handicapées).

  • proposer aux patients stomisés 4 activités socioculturelles par an,
    spécifiques et adaptées, pour lutter contre l'isolement social trop souvent observé chez les stomisés du fait du tabou généré par leur handicap.
  • orienter les patients stomisés et leurs aidants vers des soins de support dédiés (sophrologie, groupes de paroles, Qi Gong, Gym douce, art-thérapie, …).
  • contribuer au financement des permanences mensuelles, à la Journée annuelle d'Information des Stomisés (avec conférences), et à la tenues des stands d'information de l'association lors des grands évènements sur le territoire (Mars Bleu, Movember, Journées Tous Cancers, Journée nationale de la Stomie, …).


🌟 Chaque geste compte : un don, petit ou grand, peut changer une vie.
Votre contribution soutient non seulement nos actions au quotidien, mais elle permet aussi de faire avancer la cause des porteurs de stomie, de lever les tabous et de construire un avenir plus serein pour tous.


👉 Comment nous aider ?
Rendez-vous sur cette cagnotte pour faire un don en quelques clics. En tant qu’association reconnue d’Intérêt Général, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %.

Merci pour votre soutien et votre générosité. Ensemble, construisons un avenir où personne ne se sent seul face à sa stomie.


L’équipe de l’IAS Dauphiné Grenoble


Retrouvez toutes nos informations sur notre site : www.ias38.fr (en construction durant 2026, mais déjà partiellement ouvert au public).



Créée le 20 janvier 2025 · Santé · Isère (38)
4Actualités

Bonjour, La cagnotte continue à se remplir !! Un grand merci à vous, au nom de tous les patients stomisés grenoblois. N'oubliez pas de nous envoyer un courriel sur [email protected] pour que nous puissions vous établir un reçu fiscal. Encore merci à tous ; ce congrès a été un véritable succès : 380 inscrits (300 attendus) - 30 stands exposants représentant pour la 1ère fois en France tous les acteurs clés de l'Univers de la Stomie - 51 sponsors. Des conférences et tables rondes de qualité toute la journée qui ont permis de nombreux échanges entre soignants et patients. Un défilé de stomisés en fin de journée, en tenue de sports, de soirée, en maillots de bain même ; nous avons levé les barrières et terminé par un karaoké géant sur la chanson de "Résiste" de France Gall, avec un amphithéâtre en liesse, des applaudissements incroyables, un fort moment d'émotions pour tous.

17 juin 20250

Madame, Monsieur, De nouveaux dons ce soir, merci, merci ! Merci de nous envoyer un mail à [email protected] pour que nous puissions avoir votre adresse mail , vous remercier personnellement, et vous envoyer le reçu fiscal. Au nom des équipes bénévoles de l’IAS Dauphiné Grenoble & de l’Union des Associations Françaises de patients Stomisés, je vous remercie infiniment pour votre soutien au 1er Congrès National des Stomisés, que nous organisons le 13 juin 2025 à Grenoble Alpexpo. Votre don est précieux, il permettra de soutenir financièrement la réalisation du congrès, mais surtout de contribuer aux frais d’inscriptions des patients stomisés grenoblois. En effet, afin de permettre au plus grand nombre de patients et aidants à assister à cet événement unique, nous avons volontairement fixé une inscription patient/aidant à 10€ ; néanmoins, le cout réel à la journée est de 85€ par personne. Ainsi, votre soutien, votre don, nous permet de compléter le montant des inscriptions pour les patients stomisés grenoblois et leurs aidants. Un immense merci à vous ! Concernant les reçus fiscaux, LEETCHI ne nous communique pas, par mesure de confidentialité, votre adresse mail ; et ne nous permet pas de vous envoyer un message si vous n'avez pas vous-mêmes accompagné votre don d'un message. Ainsi, pour les donateurs qui viennent de faire un don ces derniers jours, et afin de vous transmettre le plus rapidement possible votre reçu fiscal, merci de nous envoyer un mail à [email protected] - Nous vous répondrons alors avec fourniture du reçu fiscal, lequel vous permettra une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant de votre don sur vos Revenus Imposables 2025. Encore un immense MERCI à tous pour votre générosité ! Pour l’équipe

5 juin 20250

Madame, Monsieur, Au nom des équipes bénévoles de l’IAS Dauphiné Grenoble & de l’Union des Associations Françaises de patients Stomisés, je vous remercie infiniment pour votre soutien au 1er Congrès National des Stomisés, que nous organisons le 13 juin 2025 à Grenoble Alpexpo. Votre don est précieux, il permettra de soutenir financièrement la réalisation du congrès, mais surtout de contribuer aux frais d’inscriptions des patients stomisés grenoblois. En effet, afin de permettre au plus grand nombre de patients et aidants à assister à cet événement unique, nous avons volontairement fixé une inscription patient/aidant à 10€ ; néanmoins, le cout réel à la journée est de 85€ par personne. Ainsi, votre soutien, votre don, nous permet de compléter le montant des inscriptions pour les patients stomisés grenoblois et leurs aidants. Un immense merci à vous ! Concernant les reçus fiscaux, LEETCHI ne nous communique pas, par mesure de confidentialité, votre adresse mail ; et ne nous permet pas de vous envoyer un message si vous n'avez pas vous-mêmes accompagné votre don d'un message. Ainsi, pour les donateurs qui viennent de faire un don ces derniers jours, et afin de vous transmettre le plus rapidement possible votre reçu fiscal, merci de nous envoyer un mail à [email protected] - Nous vous répondrons alors avec fourniture du reçu fiscal, lequel vous permettra une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant de votre don sur vos Revenus Imposables 2025. Encore un immense MERCI à tous pour votre générosité ! Pour l’équipe

3 juin 20250
8Messages
  • Isabelle LIESENFELT
    a apporté son soutien6 months ago
    Bonjour, La cagnotte continue à se remplir !! Un grand merci à vous, au nom de tous les patients stomisés grenoblois. N'oubliez pas de nous envoyer un courriel sur [email protected] pour que nous puissions vous établir un reçu fiscal. En vous remerciant une nouvelle fois et en vous souhaitant tous nos vœux pour cette nouvelle année qui débute. Bien à vous, Jacques Raby, Président IAS Dauphiné Grenoble
    6 months ago
  • Bruno Viton
    a apporté son soutien6 months ago
    Bonjour, La cagnotte continue à se remplir !! Un grand merci à vous, au nom de tous les patients stomisés grenoblois. N'oubliez pas de nous envoyer un courriel sur [email protected] pour que nous puissions vous établir un reçu fiscal. En vous remerciant une nouvelle fois et en vous souhaitant tous nos vœux pour cette nouvelle année qui débute. Bien à vous, Jacques Raby, Président IAS Dauphiné Grenoble
    6 months ago
  • André et Agnès de La Crau
    Pour Serge, que vous avez soutenu et pour Véronique, que vous avez accompagné !
    a year ago
    Bonjour, Un immense merci à vous pour ce don à l'association. Serge aura bâti une part de cet édifice : c'est grâce à lui que le développement du site internet de l'association aura pu voir le jour. Il aura été l'initiateur de ce projet en nous présentant l'un ses amis développeur, Nicolas. En seulement quelques mois, Véronique et Serge ont trouvé leur place et ont apporté beaucoup au Conseil d'Administration dont Serge faisait partie. Nous perdons un ami, que nous n'avons que trop peu connu, la roue du temps ayant été trop rapide. Mais un ami qui ne laisse que de beaux souvenirs. Encore merci à vous. Puis-je vous demander votre adresse mail, afin de vous envoyer un reçu fiscal ? Bien à vous, Jacques
    a year ago
22Participations

Isabelle LIESENFELT
6 months ago
Bruno Viton
6 months ago
Anonyme
a year ago
André et Agnès de La Crau
a year ago
alexander rodriguez
a year ago
muriele
a year ago
Marie RABY
a year ago
Hubert DELOMPRE
a year ago
Benoit Lelong
a year ago
Jean-françois Boujut
a year ago
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site