Aidez nous à soutenir les personnes stomisées du Dauphiné
Créée par Jacques RABY
pour IAS du Dauphiné Grenoble
- Soutenez l’IAS Dauphiné Grenoble et aidez-nous à faire la différence pour les porteurs de stomie !
Chaque année, des milliers de personnes deviennent porteuses d’une stomie en raison de maladies, de cancers ou d’accidents de la vie. Cette réalité bouleverse la vie quotidienne et peut entraîner isolement, doutes et difficultés d’adaptation. À l’IAS Dauphiné Grenoble, notre mission est d’accompagner bénévolement ces personnes et leurs proches à chaque étape de leur parcours, en leur offrant écoute, conseils, et soutien moral.
💙 Votre générosité nous permet de :
- soutenir au quotidien tous les patients stomisés, futurs stomisés et leurs aidants pour les informer, les rassurer et les aider afin de leur permettre de se projeter dans leur nouvelle vie avec une stomie.
- d'accompagner les patients et leurs familles dans la réalisation de leurs démarches administratives afin de faire valoir leurs droits et les orienter vers nos partenaires en fonction des types de demandes (aides financières, reconnaissance de leur invalidité auprès des Maisons Départementales des Personnes Handicapées).
proposer aux patients stomisés 4 activités socioculturelles par an, spécifiques et adaptées, pour lutter contre l'isolement social trop souvent observé chez les stomisés du fait du tabou généré par leur handicap.- orienter les patients stomisés et leurs aidants vers des soins de support dédiés (sophrologie, groupes de paroles, Qi Gong, Gym douce, art-thérapie, …).
- contribuer au financement des permanences mensuelles, à la Journée annuelle d'Information des Stomisés (avec conférences), et à la tenues des stands d'information de l'association lors des grands évènements sur le territoire (Mars Bleu, Movember, Journées Tous Cancers, Journée nationale de la Stomie, …).
🌟 Chaque geste compte : un don, petit ou grand, peut changer une vie.
Votre contribution soutient non seulement nos actions au quotidien, mais elle permet aussi de faire avancer la cause des porteurs de stomie, de lever les tabous et de construire un avenir plus serein pour tous.
👉 Comment nous aider ?
Rendez-vous sur cette cagnotte pour faire un don en quelques clics. En tant qu’association reconnue d’Intérêt Général, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %.
Merci pour votre soutien et votre générosité. Ensemble, construisons un avenir où personne ne se sent seul face à sa stomie.
L’équipe de l’IAS Dauphiné Grenoble
Retrouvez toutes nos informations sur notre site : www.ias38.fr (en construction durant 2026, mais déjà partiellement ouvert au public).
- Isabelle LIESENFELTa apporté son soutien6 months agoBonjour, La cagnotte continue à se remplir !! Un grand merci à vous, au nom de tous les patients stomisés grenoblois. N'oubliez pas de nous envoyer un courriel sur [email protected] pour que nous puissions vous établir un reçu fiscal. En vous remerciant une nouvelle fois et en vous souhaitant tous nos vœux pour cette nouvelle année qui débute. Bien à vous, Jacques Raby, Président IAS Dauphiné Grenoble6 months ago
- Bruno Vitona apporté son soutien6 months agoBonjour, La cagnotte continue à se remplir !! Un grand merci à vous, au nom de tous les patients stomisés grenoblois. N'oubliez pas de nous envoyer un courriel sur [email protected] pour que nous puissions vous établir un reçu fiscal. En vous remerciant une nouvelle fois et en vous souhaitant tous nos vœux pour cette nouvelle année qui débute. Bien à vous, Jacques Raby, Président IAS Dauphiné Grenoble6 months ago
- André et Agnès de La CrauPour Serge, que vous avez soutenu et pour Véronique, que vous avez accompagné !a year agoBonjour, Un immense merci à vous pour ce don à l'association. Serge aura bâti une part de cet édifice : c'est grâce à lui que le développement du site internet de l'association aura pu voir le jour. Il aura été l'initiateur de ce projet en nous présentant l'un ses amis développeur, Nicolas. En seulement quelques mois, Véronique et Serge ont trouvé leur place et ont apporté beaucoup au Conseil d'Administration dont Serge faisait partie. Nous perdons un ami, que nous n'avons que trop peu connu, la roue du temps ayant été trop rapide. Mais un ami qui ne laisse que de beaux souvenirs. Encore merci à vous. Puis-je vous demander votre adresse mail, afin de vous envoyer un reçu fiscal ? Bien à vous, Jacquesa year ago