Sur la photo notre petite pouliche OSALIE et sa maman.
Tout allait pour le mieux jusqu'au dimanche 2 juin 2024. Depuis ce jour là en fin d'après-midi, OSALIE est devenue orpheline.
Malgré l'intervention du vétérinaire la mère n'a pas pu être sauvée.
Nous avons essayé de trouver une nouvelle mère “nourricière”, nous avons fait des centaines de kilomètres pour ramener une jument qui avait perdu son poulain. Mais à chaque fois que nous avons présenté la pouliche à la jument, OSALIE était volontaire et acceptait de téter, malheureusement les juments, elles, la refusaient (nous avons essayé 2 juments).
Nous avons entrepris de la nourrir au biberon, au début avec du lait en poudre spécial orphelin. Elle le refusa. Depuis nous la nourrissons avec du lait de chèvre.
Heureusement des personnes bénévoles nous aident quotidiennement. Actuellement la pouliche reçoit 6 biberons toutes les 4 heures, c'est très lourd à gérer.
Il faut que l'on continue mais même si l'envie de la SAUVER est là, le porte-monnaie se vide…
Il a fallu faire face aux frais de vétérinaire pour la mère, aux frais d'équarrissage pour la mère. Et pour la pouliche le lait + les compléments reviennent très chers, et elle aura besoin de cela jusqu'à au moins ses 6 mois, elle n'a pas encore 1 mois !!!
C'est pourquoi nous avons décidé, contrairement à notre habitude, de demander de l'aide au plus grand nombre.
Nous sommes conscients que beaucoup de gens demandent de l'aide et nous sommes un cas parmi d'autres. Mais AIDEZ-NOUS à lui permettre de VIVRE, en versant une somme même faible et faites connaitre notre combat au plus grand nombre.
MERCI énormément pour votre geste.
- Thib MrcDe tout cœur avec vous !2 years ago
- Delphine BARGECourage à vous Pleins des bisous 😘2 years ago
- Bravo Madame pour votre courage et votre détermination.2 years agoUn énorme merci pour votre soutien. Cela me touche beaucoup et contribuera à la survie de ma pouliche. Encore Merci.2 years ago