Closed

SOLIDARITE POUR ELEENA notre Réunionnaise de 7 ans

€4,232raised
6 d 21 3 74

Created by Benjamin bruneau

for Eleena ECORMIER

Description

Tarbes,

Le 20 mars 2026, à la sortie de l’école, notre vie s’est brisée.


En traversant sur un passage piéton, ma fille de 7 ans, mon fils de 2 ans et moi avons été violemment percutés par un véhicule utilitaire. En quelques secondes, tout a basculé.

Depuis ce jour, plus rien n’est normal. Chaque journée est un combat.


Ma fille Eleena, a été grièvement blessée (coincée sous le véhicule). Factures mâchoire, bassin, dos, zone pelvienne endommagée… Evacuée d’urgence à Toulouse pour les interventions et soins.

Elle a été transférée le 16 avril 2026 dans un centre de rééducation à Pau.

Aujourd’hui, elle est en fauteuil roulant, loin de chez nous… mais elle se bat avec un courage bouleversant, et elle récupère très vite.


Elle devrait courir, jouer, rire… pas se battre pour remarcher.


Nous vivons à Tarbes, mais je ne peux plus y être.

Mon fils a également besoin de moi, mais je dois rester auprès d’Eleena à Pau.

J’ai dû arrêter de travailler (contrat d’insertion). Je n’ai plus de revenu. Mon compagnon qu’en a lui est au smic.

Malgré toutes les démarches engagées (CAF, CGSS, assurances, assistante sociale…) aucune aide n’est encore arrivée. Le temps administratif est long… mais nos besoins, eux, sont immédiats.


Nous sommes également en attente d’un logement adapté à sa situation de handicap temporaire.


Aujourd’hui 1er mai, je n’ai plus d’argent, même pour me nourrir.


Son père et moi nous nous battons pour notre fille, notre famille.

Nous nous battons pour Eleena.

Nous ne pouvons plus y arriver seul.


Alors aujourd’hui, avec beaucoup d’humilité, je demande votre aide.


Pour pouvoir rester auprès d’elle.

Pour continuer à l’accompagner dans ce combat.

Pour pouvoir manger.

Pour tenir, simplement.


Parce qu’Eleena se bat tous les jours pour remarcher… pour reprendre sa vie de petite fille de 7 ans.


Chaque don est une chance de tenir un jour de plus.


Chaque partage peut changer notre histoire.


Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui nous aideront à ne pas sombrer, à ceux qui ne détourneront pas le regard.



Created on May 3rd, 2026 · Community · Hautes-Pyrénées (65)
3News

Bonjour à tous, Nous souhaitions vous donner quelques nouvelles d’Eleena à la suite de son intervention du 3 juin. L’opération s’est très bien déroulée et son rétablissement suit son cours de manière positive. Les médecins sont satisfaits de son évolution et, si tout continue ainsi, elle devrait pouvoir sortir de l’hôpital d’ici peu. Cette nouvelle étape franchie est un véritable soulagement, et nous restons confiants pour la suite de son parcours. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour tous vos messages, vos pensées et votre soutien. Ils nous accompagnent au quotidien et nous apportent beaucoup de réconfort. Merci à tous 💖

June 7th, 20262

De belles nouvelles 💕 Eleena a franchi une grande étape ce mercredi 20 mai en faisant ses premiers pas, un moment très émouvant pour nous tous. Quel bonheur de la voir avancer avec tant de courage et garder son joli sourire au quotidien, malgré ce parcours difficile. La rééducation se poursuit, mais elle a toujours besoin de son fauteuil roulant pour l’aider au quotidien. Chaque progrès est précieux et encourageant. Les examens réalisés le vendredi 22 mai se sont bien déroulés. L’intervention pour retirer la poche de colostomie est toujours prévue le 3 juin. Merci à chacun pour votre présence et votre soutien précieux 🙏

May 24th, 20264

Nouvelles d’Eleena Bonjour à tous, Nous venons vous donner des nouvelles d’Eleena. Le 6 mai dernier, Eleena a eu un rendez-vous de contrôle à l’hôpital de Toulouse. Tout s’est bien passé. Elle est rentrée le jour même à Pau, au Nid Béarnais, où elle continue son suivi en douceur. La suite est désormais programmée : - Ce matin, 13 mai : rendez-vous chez l’ophtalmologue pour la prescription d’une nouvelle paire de lunettes (celle-ci ayant été cassée dans l’accident) - 22 mai : rendez-vous avec l’anesthésiste, scanner du bassin et examens orthopédiques - 3 juin : opération pour le retrait de la poche de colostomie Cette opération sera suivie d’une hospitalisation d’environ une semaine. Tout avance positivement et nous restons confiants pour la suite. Merci à tous pour votre soutien 💖

May 13th, 202610
3Messages
  • Martine Fontaine
    Courage à vous 😘
    2 months ago
    Merci pour votre soutien 🙏
    2 months ago
  • Stéphanie VANGY
    Courage🙏
    3 months ago
    Merci beaucoup🙏
    3 months ago
  • Marie Lyne NOURRY
    Courage à Eleena et à Marine😘
    3 months ago
    Merci infiniment pour eux 🙏❤️
    3 months ago
74Contributions

Marie Lyne NOURRY
2 months ago
Maryvonne Benito
2 months ago
Frederic Ramsamy
2 months ago
Anonymous
2 months ago
Femme De SPOKE
2 months ago
Marie Isa
2 months ago
Valerie et Nicolas Orrico et Hirsch
2 months ago
Amélie Chen-Yen-Su
2 months ago
Didier Bastide
2 months ago
Eddy et Amanda
2 months ago

About us

  • Who are we?
  • Security
  • Press
  • Job vacancies

For you

  • Our Newsletter
  • Help center
  • Contact us
  • Standard donation contract
  • General terms and conditions of use
  • Legal
  • Privacy policy
  • VDP
  • Cookie policy
  • Sitemap