Pour aidez notre Loulou à retrouver sa tata d’amour ! 👧🩷

€608raised out of €1,573

Created by Laura Carpentier

for Virginie Assistante familiale

Description


Pour qu’un lien d’amour ne soit pas effacé par une décision injuste ❤️‍🩹



Bonjour à tous,



Je m’appelle Virginie, je suis assistante familiale. Pendant plus de 4 ans, j’ai accueilli une petite fille que j’appelle tendrement Loulou, depuis l’âge de 3 mois. Elle a grandi dans mon foyer, dans la stabilité, la tendresse et l’écoute. Je suis devenue pour elle une figure d’attachement, sa “Tata d’amour”, celle qu’elle appelait quand elle avait peur, besoin d’être consolée, ou tout simplement aimée.



🕊️ Une séparation imposée, brutale, et évitable

Alors que j’avais anticipé mon déménagement, tout organisé pour qu’elle puisse rester auprès de moi, une décision a été prise à la dernière minute, sans dialogue, sans préparation : Loulou ne me suivrait pas.



Elle a été retirée précipitamment, sans transition, juste après son anniversaire.

Et le 26 décembre 2024, dans la voiture, les larmes aux yeux, elle m’a dit :



“Tata d’amour, je veux pas partir… Je suis sage pourtant… Pourquoi ? Je veux rester avec toi… Je t’aime.”



Depuis ce jour, il m’est interdit de la voir, de lui parler, même d’avoir des nouvelles.

Et pourtant, elle me réclame.

Elle demande où est “sa Tata”, pourquoi elle n’est plus là.

Elle a changé deux fois de lieu de vie, elle a dû s’adapter à de nouveaux visages, une nouvelle école. Et elle va mal.



Aujourd’hui il y as une manifestations d’un chagrin d’enfant qui n’a pas les mots pour dire ce qu’il ressent.

Elle avait un repère stable. Il a été détruit.



💪 Je me bats pour elle, parce qu’elle a besoin de moi

Avec l’accord de ses parents et accompagnée par mon avocate, j’ai décidé de ne pas abandonner. J’ai engagé une procédure pour maintenir un lien avec Loulou, dans un cadre légal, structurant, respectueux pour elle.



Cette cagnotte est là pour soutenir ce combat. Pour m’aider à couvrir les frais juridiques, car ce parcours est long, coûteux, et parfois épuisant moralement.



Mais je refuse d’abandonner.

Car ce lien était essentiel pour elle. Il l’est encore.



🔸 Ce n’est pas une question d’égo, ni de revanche.

🔸 C’est une question de justice affective.

🔸 De droit à la stabilité, au repère, à l’amour durable pour un enfant placé.



🙏 Vous pouvez faire la différence

Chaque geste compte. Chaque don, petit ou grand, est un soutien concret pour que Loulou puisse un jour retrouver sa “Tata d’amour”, en sécurité, dans un cadre respectueux de chacun.

la cagnotte nous aiderait donc à payer les frais d’avocat pour notre Loulou…

Merci du fond du cœur à ceux qui croient que l’amour et la fidélité ont une valeur, même face à l’institution.



“Derrière chaque décision, il y a une histoire. Et derrière chaque dossier, un enfant.”


‼️ Ce combat, je ne le mène pas seulement pour moi et pour Loulou.
Je l’espère aussi utile et porteur pour tous les assistants familiaux qui, par peur ou par pression, n’osent pas se lever face à l’Aide Sociale à l’Enfance, même quand leur cœur hurle.

Si cette cagnotte aboutit, ce sera une petite victoire collective. Une preuve que nous ne sommes pas seuls. ‼️



Avec espoir et détermination,

Virginie




Created on July 15th, 2025 · Community · Seine-Maritime (76)
4News

Résultat après 7 mois d’attente : 7 mois pour pondre un truc de 10 lignes sans tenir compte de mes 46 pièces jointes à ma requête. Résultat, mensonges des services, mensonges de la famille d’accueil, qui ont pourtant été retenus alors qu’il est impossible qu’ils aient fourni des preuves puisque ce sont des mensonges. Il est dit que Louna est désormais intégrée avec une prise en charge adaptée (malgré les nombreux rapports que cumule son asfam… donc MDR). Il ne faudrait surtout pas la perturber. Selon l’ASE, son insécurité et son mal-être ne seraient pas dus à la REO ni à la séparation de sa figure d’attachement, mais simplement au fait que je prenais des nouvelles auprès de son père… L’ASE se décharge vraiment de toute la maltraitance qu’elle inflige aux enfants. Et même s’il est bien noté que les parents avaient la même demande, vu qu’ils sont “vulnérables”, bien sûr, ce qu’ils veulent ne compte pas… Comme d’habitude, l’ASE se croit représentant légal de Louna. Et même si je n’ai pas vu Louna depuis un an, il est dit que je mets à mal l’accompagnement éducatif… J’aurai vraiment tout entendu. Ils se débrouillent très bien tout seuls pour cela. Donc demande de DVH refusée. Il me reste France 3 et attendre qu’elle grandisse pour qu’elle puisse prendre ses décisions et que je puisse tout lui raconter plus tard. En attendant, je reste en lien avec les parents, que je soutiens et conseille du mieux que je peux. Je pense, au fond de moi, que l’univers fera en sorte que tous leurs mensonges se retournent un jour contre eux. Merci à tous pour votre soutien.

April 9th, 20260

Pour information, la requête a été envoyée au juge le 31 juillet et nous attendons désormais, avec impatience, la décision du juge des enfants dans les prochains jours, voire la tenue d’une éventuelle audience. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Encore milles merci à tous pour votre aide !

September 10th, 20251

Bonjour à tous, La requête a été rédigée par l’avocate et est partit au juge des enfants. Nous aurons des nouvelles sûrement à la rentrée scolaire. Ont croise les doigts ! Milles merci à tous pour votre aide encore une fois ! 🩷

July 31st, 20250
4Messages
  • Anonyme
    Avec tout mon soutien.
    a year ago
    Milles merci à vous !
    a year ago
  • Josette TIMBERT
    courage ! Ce métier est tellement inhumain parfois... Incroyable que si tous étaient d'accord pour que loulou vous suive cela ne se soit pas produit ! On est paraît il dans la "protection de l'enfance"... no comment !
    a year ago
    Milles merci pour votre soutien est votre aide ! Sincèrement merci !
    a year ago
  • Noam Buteau
    Bon courage vous avez tout mon soutien!!
    a year ago
    Milles merci ! Sincèrement 🩷
    a year ago
28Contributions

Chantal Deneuville
10 months ago
Mateo Leygonie
10 months ago
Aurore Bourdin
a year ago
catherine POUPLIN
a year ago
Maggy Menteaux
a year ago
Anonymous
a year ago
Severine Legras
a year ago
Loëtitia Degrève
a year ago
Josette TIMBERT
a year ago
Nataly Cerceau
a year ago

About us

  • Who are we?
  • Security
  • Press
  • Job vacancies

For you

  • Our Newsletter
  • Help center
  • Contact us
  • Standard donation contract
  • General terms and conditions of use
  • Legal
  • Privacy policy
  • VDP
  • Cookie policy
  • Sitemap