Pour Colette, chef de la Table d’Antan à Bon-Encontre
Created by Claire CARON
for CARON Colette
Le chef Colette Caron, 74 ans, a travaillé sans relâche pendant 20 ans pour faire vivre la Table d’Antan à Bon-Encontre.
Elle n’a jamais compté ses heures et ses efforts avec pour seul objectif la satisfaction et le sourire de ses clients.
Après 20 ans derrière les fourneaux de la Table d’Antan, pendant souvent plus de 12 heures par jour, avec seulement 3 semaines de vacances en 20 ans, après avoir affronté de nombreuses difficultés et même se sortir de la fermeture de la crise Covid ainsi que de très nombreuses autres embûches, elle méritait de se reposer.
Le 1er juillet, elle a vendu son fond de commerce à un chef très connu à Agen.
Elle était heureuse de lui transmettre. Elle lui a fait confiance et lui a accordé un crédit vendeur de 140000€.
Cette somme représente sa retraite et donc la suite de sa vie.
Le nouveau chef a cessé de rembourser son crédit et a mis la clé sous la porte au bout de 6 mois.
20 ans d’investissement réduit en miettes.
Les dégâts sont énormes ! La seule solution serait de remettre son tablier et de repartir au travail mais à 74 ans …
En 20 ans vous êtes des milliers à avoir dégusté ses plats, vous vous êtes peut-être mariés à la Table d’Antan,ou y avez été baptisés, vous y avez passés de bons moments en famille ou en pension à l’hôtel… elle a toujours été là pour vous régaler et vous faire passer un bon moment.
Aujourd’hui, la Table d’Antan est fermée et elle ne touchera rien de son dû de la part du chef.
Aidons la !
Merci à tous pour votre générosité. Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum s’il vous plaît. MERCI !
- AnonymeTrès touchée par votre histoire. Je vous admire pour votre courage, et vous envoie mes encouragements les plus sincères.2 years agoBonjour Madame Ruffier, Merci énormément pour votre aide et vos encouragements. Vous êtes merveilleuse et votre soutien est énorme pour Colette.2 years ago
- AnonymeMerci pour ces moments si agréables passés dans votre établissement, pour votre accueil plein de gentillesse. Nous gardons au fond du coeur le souvenir des anniversaires mémorables où nous avons été dorlotés.2 years agoJe transmets votre message à Colette. Ça va vraiment lui faire chaud au cœur et lui remonter le moral. Merci beaucoup pour votre soutien 💓2 years ago
- Annette SchoutenChere Claire C est vraiment triste.Une personne qui a travaillé si dur toute sa vie.Et je sais qu on ne chôme pas a la restauration.J'espère que vous allez réussir à l aider au mieux.Je vous embrasse tous et bon courage.Gros bisous Annette et Olivier2 years agoMerci beaucoup à tous les deux. Je lui transmets votre message de soutien. Vous êtes formidables 😘2 years ago