
Pour Alain Jousseaume : un appel à la solidarité
Created by Pierre Jousseaume
for Alain Jousseaume
Pour Alain Jousseaume : un appel à la solidarité
Depuis 1958, la Maison Jousseaume, productrice de fromages de chèvre fermiers en Charente, a régalé des générations de consommateurs en France et dans le monde entier.
Entreprise familiale, fermière et emblématique du savoir-faire français, la Maison Jousseaume a reçu au fil des années de nombreuses médailles et distinctions, symbole de son exigence et de sa passion.
Mais aujourd’hui, derrière cette belle histoire se cache une immense détresse humaine.
À la suite d’une récente liquidation judiciaire, cette ferme a dû cesser son activité.
Son dernier exploitant, Alain Jousseaume, se retrouve désormais sans ressources, confronté à d’importantes dettes personnelles, et à des épreuves familiales particulièrement douloureuses.
Alain a toujours été un homme courageux, travailleur et dévoué, contribuant à nourrir les autres et à perpétuer la tradition familiale qui a fait la fierté du territoire pendant plus de 65 ans.
Aujourd’hui, il a besoin de nous.
Aujourd’hui, c’est à nous, consommateurs, amis, voisins et amoureux de la gastronomie, d’être acteurs à notre tour.
En participant à cette cagnotte, vous contribuez à :
- Aider Alain à subvenir à ses besoins essentiels (logement, alimentation, charges urgentes…)
- L’aider à faire face à ses dettes personnelles liées à la liquidation.
- Lui donner la possibilité de se reconstruire humainement et professionnellement.
Alain a nourri tant de sourires pendant des décennies. Aujourd’hui, c’est à nous de lui rendre un peu de ce qu’il nous a offert.
Le soutenir, c’est faire un geste de solidarité pour un homme qui a toujours donné sans compter.
Le soutenir, c’est aussi soutenir tous les agriculteurs qui luttent pour vivre dignement de leur travail.
Ensemble, redonnons à Alain un peu d’air, de sérénité et la force d’avancer.
Chaque don, même symbolique, est un geste de solidarité et de reconnaissance. Il lui sera d’un immense soutien.
Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui participeront, partageront ou relaieront cet appel à la solidarité.
(Cette cagnotte est entièrement destinée à couvrir ses dépenses vitales et dettes personnelles prioritaires. Les fonds seront reversés directement à Alain par virement.)
- Isabelle GallotBon courage Alain...j ai fait des emules apres que tu nous en aies tant regales et malgré que nous habitions loin de ces traditions mes enfants sont fan de tourteau fromager...malgre cela je leur serine qu on n en a jamais trouvé d aussi bons que les authentiques jousseaume...à bientôt peut-être...je t embrasse Isabelle4 days ago
- Nathalie VoisinIl n’y a que nous pour le moment qui pouvons faire les choses ensemble même le plus petit don peut aider, c’est une forme de résistance qui se crée en espérant que nous arriverons peu à peu à rendre ce monde meilleur 💙7 days ago
- Pierre Giudicelli De MercuryJe t’envoie plein de force, ma biquette !!11 days ago