Message important : J’en appelle à votre soutien.
Je me sens impuissante ce soir
Impuissante face à une jeune femme rencontrée il y a quelques mois et qui a vécu le sordide, l’inconcevable … elle est une de ces innombrables victimes d’abus sexuel … par un être qui devait la protéger, la former ...
Elle peut être un énième nom … et d'ailleurs, auprès de vous, je vais la nommer « Martha » car elle ne sait rien de mon action et je vais rester discrète sur l'histoire. Mais j’ai honte du système judiciaire français car aujourd’hui cette jeune femme victime, ayant été déboutée d’un très longue et douloureuse procédure, elle doit de l’argent à son agresseur … oui, oui vous avez bien lu : une, victime durant plusieurs années d’un homme qui lui a volé le plus précieux, qui lui a tout volé : elle lui doit 3500 euros … pour la gène occasionnée par ce procès.
Sinon quoi … sinon elle va en prison …
Je ne peux me résoudre juste à l’écouter
Je ne peux juste me résoudre à un « tout est juste et parfait », ou à un « c’est ainsi »
J’ai envie d’hurler, de tout casser à mon tour pour faire écho à ce qui la traverse actuellement …
J’ai envie de continuer à croire en l’humanité … j’ai envie de lui permettre de sentir que l’humanité c’est bien autre chose … et alors qu’elle doit se résoudre à travailler pour payer cette dette chaque mois à partir de demain (alors que chaque jour, chaque nuit, chaque pas est un combat pour rester en vie et essayer de trouver du sens à cette vie) : pourrions-nous nous regrouper et lui permettre qu’elle ne soit pas encore seule face à cette chose si follement intolérable ..
J’en appelle à vos tripes, à votre coeur et que petite goutte par petite goutte nous puissions entourer d’un peu de douceur et d’amour Martha face à l’ignominie.
Merci à chacun/e de votre soutien.
Je ne sais si tout cela est raisonnable mais je ne peux rester sans rien faire.
Et si nous dépassons la somme qu’elle doit rembourser, peut-être le surplus pourrait lui permettre de retrouver un brin de légèreté et croire à nouveau peut-être à ce mot d'"humanité".
Merci de partager si vous ne pouvez pas donner mais faisons ensemble bouger les choses.
La totalité des dons récoltée lui sera adressée.
Merci de votre attention et de votre soutien.
- AnonymeTrès chère E, si chère amie de ma fille, une petite participation pour te soutenir de tout cœur. Le courage dont tu fais preuve est extraordinaire ! Sache que tu es dans mes prières chaque jour. Et je prie aussi, pour que ton courage fasse des petits… Et que d’autres aient la force de se lever, de témoigner, de combattre, de demander justice ! De mon côté, une de mes amis a vécu la même agression que toi, aujourd’hui l’homme qui l’a agressée a été démis de ses fonctions et ne peut plus du tout agir comme il le faisait avant. Je veux croire que ce n’est pas la fin et que le seigneur te réserve une belle surprise un peu plus tard. Pour l’instant, choisis la vie ! Personne ne peut bousiller le trésor, l’être magnifique et infini que tu es. Je t’embrasse fort fort.2 years ago
- AnonymeSalut Estelle, Un petit mot pour t’apporter mon soutient dans cette injuste tragédie que tu traverses. Ma participation financière n’est pas très grande mais elle est surtout symbolique. L’objectif est que tu te sentes soutenue et que tu saches que tu n’es pas seule dans ce combat ! Bravo à toi d’avoir eu le courage de partager ton expérience. Ton courage permettra peut être à d’autres victimes de s’exprimer elles aussi. L’horreur du système judiciaire français doit changer. Tu es dans nos pensées et dans nos prières 💛2 years ago
- Judith FraeysTout en soutien et en tendresse avec toi Martha❤️ et merci de nous permettre ce partage Christine ❤️2 years ago