Aller au contenu principal

Soutien à Sandra Muller #BalanceTonPorc

Organisé pour : Sandra Muller

En 2017, Sandra Muller a lancé #BalanceTonPorc. A partir d'un témoignage, écrit sur Twitter, elle a été - aux côtés de #MeToo - à l'origine d'un mouvement international inédit de prise de parole et de prise de conscience de l'ampleur des violences sexistes et sexuelles.

 

Sandra Muller est aujourd'hui attaquée pour ce tweet. Elle doit faire face à de nombreux frais d'avocat et frais de déplacement (Sandra n'habite pas en France). Ces attaques la mettent en difficulté sur le plan personnel et financier.

 

NousToutes lance une cagnotte solidaire pour aider Sandra à faire face à ces dépenses. Nous savons aujourd'hui ce que nous devons à #BalanceTonPorc et à Sandra Muller, et avec cette cagnotte, nous lui exprimons toute notre solidarité. Nous refusons qu'après ce formidable mouvement de prise de conscience, une nouvelle chape de plomb se referme sur la parole des femmes.

 

Donner, un peu, beaucoup ou passionnément, c'est utile ! N'hésitez pas à partager la cagnotte autour de vous via le lien https://www.leetchi.com/c/soutiensandramuller

 

Un grand merci pour votre mobilisation !

 

Si la cagnotte dépasse le montant nécessaire, les sommes seront utilisées de deux manières :

- une partie sera reversée à la force juridique de la Fondation des Femmes pour permettre à des femmes victimes de violences de bénéficier d'un accompagnement juridique gratuit.

- une partie sera utilisée pour lancer des campagnes de prévention du sexisme et du cyberharcèlement sur les réseaux sociaux (rappeler la loi, faire connaître les n° utiles en cas de violences, sensibiliser aux conséquences des violences sexistes et sexuelles en ligne).

 

Organisé par

NousToutes