Bonjour à toutes et tous,
Comme beaucoup de bars à Lille, le Musical fait face à de gros problèmes financiers qui sont apparus rapidement depuis septembre 2024.
Nous avons créé cette cagnotte dans le but de nous soutenir évidemment, afin de réduire notre dette.
Mais sachez, avant toute chose, que vous pouvez nous aider en consommant au bar, en relayant sur les réseaux sociaux nos événements, en mettant un max d’étoiles sur Google et Facebook, etc.
Nous allons prévoir une ou plusieurs soirées de soutien, si vous souhaitez participer en tant qu’artiste (ou pour tout type d'animation) vous pouvez envoyer un mail sur [email protected] (avec pour objet: “Soutien au Musical”) ou tout simplement en tant que public !
Aujourd'hui, notre dette s’élève à 10 000 euros.
La deuxième partie de 2024 a été
particulièrement calme, malgré nos événements et animations que nous avons continué à mettre en place toutes les semaines.
Nous avons mis plusieurs choses en place pour tenter de réduire le déficit : réduction drastique du personnel (2 contrats non renouvelés, soit 35h/semaine), réduction des stocks, suppression des dépenses "moins" essentielles (réduction forfait téléphone/internet, non renouvellement d'un second TPE, etc.), renouvellement de matériel et travaux repoussés, report de factures, utilisation de notre fond de roulement, utilisation du découvert.
Evidemment, nous avons gardé des tarifs accessibles sur certaines boissons afin que chacun puisse profiter d'une soirée au Musical.
Mais hélas les factures et les dettes s'accumulent et nous souhaitons éviter le redressement judiciaire.
Voilà on lâche rien ! On fera tout ce qu'il faut pour se remettre sur les rails, pour continuer à animer ce lieu convivial, familial, culturel, ludique qui fait se rencontrer les gens et qui lutte pour le droit à la fête pour tous et toutes depuis plus de 14 ans!
- AnonymeEt il faut bien rendre le chiffre rond 🐱a year ago
- AnonymeBien entendu le meilleur bara year agoT''es un amour <3a year ago
- Arnaud AdelskiLongue vie au musical !a year agoComme dirait l'autre: pourvu qu'ça dure !a year ago