Fermée

Ton Musical en danger

11 000 €récoltés sur 3 000 €
AVATAR_ALT_TEXT

Créée par Maxence CABAYE

pour CABAYE Maxence

Description

Bonjour à toutes et tous,

Comme beaucoup de bars à Lille, le Musical fait face à de gros problèmes financiers qui sont apparus rapidement depuis septembre 2024.


Nous avons créé cette cagnotte dans le but de nous soutenir évidemment, afin de réduire notre dette.

Mais sachez, avant toute chose, que vous pouvez nous aider en consommant au bar, en relayant sur les réseaux sociaux nos événements, en mettant un max d’étoiles sur Google et Facebook, etc.


Nous allons prévoir une ou plusieurs soirées de soutien, si vous souhaitez participer en tant qu’artiste (ou pour tout type d'animation) vous pouvez envoyer un mail sur [email protected] (avec pour objet: “Soutien au Musical”) ou tout simplement en tant que public !


Aujourd'hui, notre dette s’élève à 10 000 euros.

La deuxième partie de 2024 a été
particulièrement calme, malgré nos événements et animations que nous avons continué à mettre en place toutes les semaines.


Nous avons mis plusieurs choses en place pour tenter de réduire le déficit : réduction drastique du personnel (2 contrats non renouvelés, soit 35h/semaine), réduction des stocks, suppression des dépenses "moins" essentielles (réduction forfait téléphone/internet, non renouvellement d'un second TPE, etc.), renouvellement de matériel et travaux repoussés, report de factures, utilisation de notre fond de roulement, utilisation du découvert.

Evidemment, nous avons gardé des tarifs accessibles sur certaines boissons afin que chacun puisse profiter d'une soirée au Musical.


Mais hélas les factures et les dettes s'accumulent et nous souhaitons éviter le redressement judiciaire.


Voilà on lâche rien ! On fera tout ce qu'il faut pour se remettre sur les rails, pour continuer à animer ce lieu convivial, familial, culturel, ludique qui fait se rencontrer les gens et qui lutte pour le droit à la fête pour tous et toutes depuis plus de 14 ans!

Créée le 31 janvier 2025 · Entraide
11Actualités

Bonjour à tous ! Les 2 semaines de soutien se sont passé plus que bien avec de très belles soirées. On remercie tous les intervenants qui sont venus mais on remercie d'avance à tous ceux qui vont passé par la suite car on eu tellement de demandes qu'on a pas pu mettre tout sur ces 2 semaines. On remercie aussi les copains brasseurs qui nous ont fait des réducs. Evidemment on vous remercie tous avec des milliards de bisous ! La santé économique du lieu est revenu, on espère que malgré les pont de mai on aura toujours autant de monde. Ca nous à fait aussi énormément plaisir de revoir pas mal d'entre vous qui n'étaient pas venu depuis longtemps, on sait que la vie fait qu'on à pas forcément l'occaz de passer. On en profite aussi pour passer le mot pour les copains qui sont en galère alors n'hésitez pas à boire un coup à la Griffe ou au Lokarria (voici d'ailleurs leur cagnotte de soutien: https://www.cotizup.com/lokarriagriffe), au Charlatan, au Clem si vous passez du côté de Marcq en baroeul... bref passez voir vos petits bistro ils ont besoin de vous ;) On va clôturer la cagnotte dans les prochains jours. Des gros bisous à tous et à très bientôt autour d'une bonne pinte :D

8 avril 20250

Ce soir c'est la dernière de nos 2 semaines de soutien qui clôturera la cagnotte aussi, alors n'hésitez pas à passer ;) Au programme: Roy Kinke & BBQ (blues garage) Racket corp (punk rock) Spon (pop punk) https://www.facebook.com/events/1179300543068521/

5 avril 20250

La deuxième semaine de soutien ça commence dès demain, on vous attend nombreux ;) mardi 1er: Blind test by Victor https://www.facebook.com/events/1188464489582335/ mercredi 2: Spring jam https://www.facebook.com/events/2364901840542064/ jeudi 3: Live: Mwano + Stamiff (hip hop) https://www.facebook.com/events/651084437876665/ vendredi 4: Soirée karaoké https://www.facebook.com/events/1687273532217987/ samedi 5: Live Roy kinke & BBQ (blues garage) + Racket corp (punk rock) + Spon (pop punk) https://www.facebook.com/events/1179300543068521/

31 mars 20250
39Messages
  • Anonyme
    Et il faut bien rendre le chiffre rond 🐱
    a year ago
  • Anonyme
    Bien entendu le meilleur bar
    a year ago
    AVATAR_ALT_TEXT
    T''es un amour <3
    a year ago
  • Arnaud Adelski
    Longue vie au musical !
    a year ago
    AVATAR_ALT_TEXT
    Comme dirait l'autre: pourvu qu'ça dure !
    a year ago
224Participations

Anonyme
a year ago
34 €
Anonyme
a year ago
666 €
Philippe Tirant
a year ago
55 €
Arnaud Adelski
a year ago
15 €
David Manceaux
a year ago
20 €
Amon Ra
a year ago
10 €
Jessica Paris
a year ago
20 €
Claire lorthioir
a year ago
20 €
Radio Campus
a year ago
50 €
Anonyme
a year ago
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site