Soutien à la Nouvelle Librairie

5 485 €récoltés sur 10 500 €
0 j 0 19 108

Créée par Meynadier Pascal

pour Initiatives Culturelles

Description

Pour la quatrième fois depuis son ouverture il y a un an, au cœur du Quartier Latin, la Nouvelle Librairie a été vandalisée dans la nuit du jeudi au vendredi 4 octobre 2019 par des Antifas. «Jusqu’à présent, ces attaques n'ont jamais suscité le moindre émoi dans les médias parisiens pourtant sourcilleux quand il s'agit de défendre la liberté d'expression dans le monde entier, sauf en bas de chez eux », déplore vent debout François Bousquet, gérant de la Nouvelle Librairie, qui en est à son cinquième dépôt de plainte, tous classés sans suite jusqu'ici.

L’association « Initiatives culturelles », qui œuvre à défendre la liberté d'expression partout en France et en Europe, a décidé de lancer un appel aux dons pour soutenir la Nouvelle Librairie, nouvelle ZAD (zone à défendre) de la liberté d'expression et des opinions non conformes. 

 

Notre objectif 10 500 euros pour sécuriser la devanture de la librairie, changer les vitres, installer un rideau métallique à maillages, ce qui implique de démonter les grilles, basses et hautes, et de poser un coffrage et de nouvelles grilles.

 

Aidez-vous à récolter plus de dons en partageant cette cagnotte !

Merci à tous !

 

Pour en savoir plus sur les attaques des Antifas contre la Nouvelle Librairie :

 

https://www.parisvox.info/2019/10/04/la-nouvelle-librairie-a-nouveau-attaquee/

 

https://www.breizh-info.com/2019/02/10/111849/la-nouvelle-librairie-attaquee-par-une-centaine-de-militants-dextreme-gauche

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/nouvelle-attaque-de-la-nouvelle-librairie-par-les-antifas-le-silence-coupable-des-medias-99706

 

Créée le 6 octobre 2019 · Entraide
19Messages
  • Anonyme
    Les "antifas" sont tous des fils de...bourgeois que les gouvernements protègent car servant de milice s'occupant de casser ceux qui dérangent vraiment (tout ce qui est nationaliste ou catholique). Jamais arrêtés, ni donc condamnés, ni même inquiétés, ces idiots utiles, des mythos qui se prennent vraiment pour des rebelles (en herbe), agissent en toute lâcheté car ils savent bénéficier d'une impunité totale. Ils veulent aussi un nouveau Méric ! Honte à ces manipulés et à ceux qui les manipulent !Tentez + de 5000€ pour sécuriser au mieux ! Vive la liberté d'expression & la solidarité !
    7 years ago
  • Anonyme
    De La Librairie Française (rue de l'abbé Grégoire), dynamitée ! à quatre reprises dans les années 80 à La Nouvelle Librairie aujourd'hui, les méthodes des gauchistes ne changent pas ... ni le silence des médias...
    7 years ago(modifié)
  • Anonyme
    Viva la liberta !
    7 years ago(modifié)
108Participations

Anonyme
6 years ago
7 years ago
Anonyme
7 years ago
7 years ago
Anonyme
7 years ago
Anonyme
7 years ago
Anonyme
7 years ago
Anonyme
7 years ago
Anonyme
7 years ago
Anonyme
7 years ago
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site