Scolarisation Mamadou Aliou ! #2
Créée par Pauline LE POTIER
pour Mamadou Aliou DIALLO
La scolarisation : un droit et un devoir !
Appel pour un soutien financier 
Voilà maintenant bientôt deux ans que nous accueillons Mamadou au sein de notre groupe en Centre Bretagne...
Mamadou a quitté sa Guinée natale avec pour seuls objectifs :accéder à l'école et se former à un métier comme tous les autres jeunes de son âge !
Depuis son arrivée, c’est le parcours du combattant car le département a refusé de le déclarer mineur isolé malgré la preuve figurant sur son acte de naissance.
De ce fait, Mamadou ne bénéficie que de la solidarité qu’on lui apporte.
Voilà près de deux ans qu’on se mobilise face à la non action des services en question.
Notre motivation est toujours là mais nous ne pouvons pas prendre en charge la totalité des frais liés à sa scolarité.
Désormais, Mamadou est majeur et il a toutes les cartes en main pour intégrer une formation professionnelle et qualifiante afin d’apprendre le métier de mécanicien automobile. Toutes les cartes, sauf une, le titre de séjour, ce Graal qui lui permettrait de mener à bien ses projets et d’accéder à davantage d’autonomie.
Dans cette attente, Mamadou est scolarisé depuis un an dans un lycée privé en filière CAP mécanique auto à SAINT-BRIEUC (le seul lycée qui l’ait accepté dans cette formation). Mamadou se plaît beaucoup, s’y investit largement en obtenant de bons résultats, avec tout le soutien que lui apporte le corps enseignant. Cependant, tout ceci représente un coût (transport, internat, matériel) que notre collectif ne peut assurer seul.
Dans cette période transitoire, nous réitérons la cagnotte solidaire afin que Mamadou puisse mener à bien sa deuxième année scolaire.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous aussi nous aider à continuer notre action de parrainage auprès de Mamadou !
Amis, famille, inconnus, bienfaiteurs/trices, un grand merci d’avance pour votre générosité ! ![]()