Fermée

Soutenons le cinéma Le Pagnol

770 €récoltés
0 j 0 4 28

Créée par Christèle Cayol

pour Magali Balian le Pagnol

Description

Stupéfaction ce matin alors qu'hier soir je regardais un film dans une de ses salles …Un article de la Provence titre que le Pagnol risque de fermer en raison de difficultés financières (concurrence certaine des autres grandes salles, factures d'électricité énormes , perte de fréquentation…). Pour moi c'est inconcevable qu'une institution aubagnaise comme ce cinéma ferme ses portes. On n'en est pas encore là mais si nous ne faisons rien , nous contribuons à sa disparition…Alors si chaque Aubagnais ne participait ne serait-ce que de 5 euros , nous permettrions de conserver notre cinéma …Sauvons-le et sauvons des emplois . Alors allez-y et/ou participez et surtout partagez…Merci beaucoup .

Créée le 6 octobre 2024 · Autre projet solidaire
4Messages
  • Anonyme
    On ne va pas laisser le dernier cinéma d Aubagne sombrer??!!!
    2 years ago
    Merci pour votre participation. N'hésitez pas à partager .
    2 years ago
  • Anonyme
    Que notre unique cinéma puisse encore et toujours nous ouvrir ses portes pour des " voyages " vers des univers inconnus... S'asseoir et attendre là, sur un siège que l'on nous raconte une histoire... N'est ce pas magique ? Regarder ensemble vers ce grand écran qui s'empare de chacune et chacun de nous. La musique est là aussi, les bruitages qui offrent que plus d'épaisseur au propos. Comment comparer alors, l'univers du cinéma à celle de l'écran étriqué et morne d'une TV ( même si les écrans peuvent être tristement de plus en plus large) .? Aller au cinéma, s'est aussi faire vivre le cinéma... Et pouvoir, de fait, bénéficier de toutes ces oeuvres d' hier et d'aujourd'hui et de ... Demain...et après demain... Ne plus y aller, c'est couper notre propre branche - ou plutôt notre fauteuil ! - sur lequel nous sommes assis(es) encore aujourd'hui. Danielle Tz
    2 years ago
  • Alexandre ESCARGUEL
    Je suis un fidèle du cinéma le Pagnol depuis presque 25 années. Perdre le dernier cinéma à taille humaine serait très mauvais pour le centre ville d'Aubagne. Nous serions obligés d'aller nous entasser dans un multiplexe sans âme et hors de prix localisé dans une des nombreuses zones commerciales hors centre ville... que du mauvais ! Le soutien sur Leetchi n'est que symbolique. Mais j'espère sincèrement que la mairie d'Aubagne va faire le nécessaire pour soutenir le cinéma afin qu'il reste ouvert : engager une politique pour dynamiser ce lieu de partage via des actions avec les établissements scolaires, des festivals, des ciné-débat... il y a beaucoup à imaginer dans ce lieu magnifique !
    2 years ago
    Un grand merci et merci de partager encore pour augmenter la cagnotte , même symbolique cela sera une petite aide pour le cinéma.
    2 years ago
28Participations

Mireille ZANGANI
2 years ago
15 €
Alain Paoli
2 years ago
20 €
Clément Tric
2 years ago
20 €
Nathalie Bonnet
2 years ago
30 €
Anonyme
2 years ago
40 €
Marie-Paule Costa Amrani
2 years ago
20 €
Anonyme
2 years ago
Anonyme
2 years ago
Laurianne Di rosa
2 years ago
30 €
Marie Baudelet
2 years ago
50 €
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site