Fermée

Sauvons le bistrot de notre petit village

1 835 €récoltés sur 5 000 €
0 j 0 4 63

Créée par Christophe Caron

pour Catherine Briet

Description

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un collectif d'habitants de Marcq-en-Ostrevent, un petit village du Nord de la France. Notre seul commerce dans le village est un bistrot, le saint Landelin.

C'est le lieu où chacun se retrouve, les jeunes comme les anciens. C'est notre trait d'union entre les générations. Catherine, la patronne, le fait vivre, seule, depuis plus de vingt ans. Sans aucune aide.

Malheureusement, le contexte de la crise sanitaire dans laquelle nous vivons tous depuis plus d'un mois et demi, a terriblement fragilisé et affaibli notre bistrot Marcquois.

Notre seul but ici est de permettre à notre bistrot, de ne pas fermer. Sinon cela serait la mort du coeur du village. Nous avons besoin de vous pour nous aider à passer ce cap. Votre argent servira aussi à aider Catherine dans ce moment difficile et à lui redonner de l'espoir. En effet, Catherine vit de peu en ce moment et votre solidarité lui sera précieuse afin qu'elle maintienne a minima sa tête hors de l'eau.

Nous avons déjà engagé avec Catherine de nouvelles pistes de développement pour pallier au manque à gagner actuel. Nous réfléchissons avec elle à de nouvelles idées d'activités complémentaires: dépôt de pain, relais colis ? toutes les pistes sont à l'étude.

Mais tout cela nécessite un réaménagement des locaux et donc un investissement dans l'achat de mobilier (étagères) et d'un bon petit coup de pinceaux pour rafraîchir les murs et les sols qui ont déjà bien vécus.

N'oubliez pas qu'un commerce comme le sien qui ferme, c'est un maillon d'une chaine de l'économie locale qui manque. C'est un village qui continue de s'appauvrir. Et c'est enfin très triste pour nous, ses amis, ses clients et toutes les personnes qui la soutiennent depuis le début.

Si l'aventure du Saint Landelin se poursuit comme nous l'espèrons du fond du coeur, ça sera un immense bonheur pour nous de vous remercier de votre geste et nous espérons bien que nous pourrons un jour, trinquer tous ensemble pour fêter notre réussite commune !

Avec toute notre sympathie,

Christophe, Cat et Frank, porteurs du collectif d'habitants.

Créée le 27 avril 2020 · Entraide
4Messages
  • Anonyme
    La Solidarité est ce qui sauve l Humanité... Le petit bistrot du village est lieu où se tissent les liens intergénérationnels... il est le cœur d'un village où s s'enrichissent les rencontres, les échanges. De tout cœur, je suis solidaire de notre bistrot de village au regard du contexte actuel à traverser. Bravo pour l initiative Bistrot Solidaire
    6 years ago(modifié)
  • Anonyme
    Bon courage a vous.
    6 years ago(modifié)
  • Anonyme
    C'est une très belle initiative, bien sûre nous soutenons cette cause et nous espérons que Catherine pourra perdurer dans son activité au sein du bistrot de notre si beau village. Avec toute notre sympathie et notre soutien. MR ET MME Stricanne
    6 years ago
63Participations

Anonyme
6 years ago
20 €
Anonyme
6 years ago
6 years ago
Anonyme
6 years ago
30 €
Anonyme
6 years ago
Anonyme
6 years ago
40 €
Anonyme
6 years ago
20 €
6 years ago
40 €
Anonyme
6 years ago
30 €
Anonyme
6 years ago
30 €
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site