Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !
Après de longue réflexion nous créons cette cagnotte pour nous aider à financer les thérapies dont a besoin notre Léo, alias Iron Kid
Léo a 3 ans et a une paralysie cérébrale. Mais ce qui le définit surtout, c'est qu'il est un petit garçon plein de vie, souriant, courageux et très câlin.
Depuis ses 6 mois, son emploi du temps est bien chargé avec 5 à 6 séances de rééducations par semaine. À cela s’ajoute les nombreux autres rdv médicaux nécessaires.
Mais malgré les progrès que nous constatons au quotidien, ce n’est pas assez. Léo ne marche pas encore. Ne tient pas debout seul. Ne peut pas utiliser son bras et sa main gauche comme il le veut. Il a besoin de notre aide constamment et pour quasiment tout.
Alors nous voulons faire plus. Notamment des stages intensifs qui sont reconnus très bénéfiques.
Ces stages permettent aux enfants de faire des progrès considérables en se basant sur les principes de plasticité cérébrale (capacité du cerveaux à recréer des connexions).
Grâce au lancement de la cagnotte en avril 2022 et aux dons reçus, nous avons pu mettre en place :
- En juin 2022 stage Cuevas Medek (le 4ieme, les 3 premiers ayant été très bénéfiques) 480€/stage
- En juillet 2022 stage CEC (270€ la semaine + logement)
- En août 2022 stage de 15 jours en Pologne, à Olinek (environ 1700€/stage + avion + logement)
- En octobre 2022 stage CEC de 15 jours (500€ le stage + logement)
- En décembre 2022 tage Cuevas Medek (480€/stage)
- En janvier 2023 tage Cuevas Medek (480€/stage)
Grâce à cela, Léo a pu faire sa rentrée en petite section, au coté de son frère jumeau et avec son déambulateur.Les axes de progressions sont encore nombreux pour lui permettre d'être plus indépendant dans sa vie de tous les jours.
C'est pourquoi nous poursuivons avec :
- En mars 2023 stage Habit ile en Belgique (3500 € le stage + déplacement + logement)
- En juin 2023, stage Cuevas Medek (480€ le stage)
- En aout 2023, stage de 15 jours à Essentis à Barcelone, notre premier !! (2058 € le stage + déplacement + logement)
- En fin d'année, de retour en Pologne à Olinek (1700€ le stage + avion + logement)
Le programme est lourd mais nous espérons que Léo gagne en autonomie dans son quotidien en utilisant mieux sa main gauche et acquière la marche sans déambulateur (peut être!) ou en tout cas plus d'équilibre quand il est débout.
Si Léo tient ce rythme, nous renouvellerons ces stages au moins 2x/an chacun.
Malheureusement, ces stages ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et sont entièrement à nos frais. Ces dépenses s’ajoutent à celles des rééducations hebdomadaires et au matériel (velo adapté, déambulateur, attelle) non pris en charge (partiellement ou non).
Hors de question pour nous de refuser ces stages à Léo, il les mérite. Bien que cette démarche ne soit pas facile pour nous, nous tentons une demande d’aide avec cette cagnotte. Pour lui offrir les meilleurs soins, les meilleures chances de grandir et de suivre son frère dans toutes ses aventures.
Chaque don, quelque soit sa valeur, sera aidant pour nous. N’hésitez pas à partager autour de vous.
Et d’avance, Merci beaucoup pour Léo !!
- Jacqueline OssedatPour toi mon Mimi je t'aime ,tu es si courageux3 years ago
- AnonymePour Leo Bisous4 years ago(modifié)
- Anonyme♥️Pour petit Léo ....4 years ago(modifié)