Obsèques d'Adjé
Créée par Fany Elisa Torre
pour Virginie Moinaux Association Prismes
Que son dernier voyage soit aussi beau que ce qu’il a offert au monde
Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que nous écrivons ces mots. Adjé nous a quittés. Artiste profondément habité, peintre et sculpteur reconnu en Nouvelle-Calédonie, il faisait partie de ces êtres rares qui laissent une trace sans jamais faire de bruit. À travers ses œuvres, il partageait bien plus que de l’art : il offrait une part de lui, de son regard, de son âme. Beaucoup l’ont connu. Beaucoup l’ont aimé. Et pourtant… Adjé est parti dans la solitude et la précarité. Aujourd’hui, il n’y a plus de famille pour l’accompagner, plus de moyens pour lui offrir des obsèques dignes. Cette réalité est dure, presque injuste, au regard de tout ce qu’il a apporté autour de lui. Alors nous ne voulons pas le laisser partir ainsi. Son souhait était simple, beau, essentiel : reposer sous son arbre, près de l’océan, à Poé. Un lieu qui lui ressemblait. Un lieu de paix. Nous voulons respecter cette dernière volonté. Nous voulons lui offrir ce dernier voyage, digne, apaisé, à la hauteur de l’homme qu’il était.
Mais pour cela, nous avons besoin de vous. Aujourd’hui, nous faisons appel à votre cœur, à votre solidarité. Chaque don, chaque partage est un geste pour lui dire : "tu n’es pas seul, Adjé". Tu ne le seras pas jusqu’au bout". Ensemble, permettons lui de partir comme il le mérite… sous son arbre, près de l’océan.
Merci du fond du cœur pour votre soutien.
- AnonymeAka, Ito, toi... Faites encore des merveilles ensemble, là où vous vous retrouvez maintenant3 months ago
- AnonymeRepose en paix à Bourail en Nouvelle-Calédonie, l'endroit que tu as choisi comme dernière demeure. Salut l'artiste.3 months ago
- David LancienTata Adje et merci 🙏🏻3 months ago