Objectif Hannibal Rider : relever un défi d'ultra-cyclisme de 2500km

1 010 €récoltés sur 2 000 €
8 j 4 2 17

Créée par Margot Nunez

pour Margot Nunez

Description

Je me lance dans un défi d’envergure : participer au Hannibal Rider, une épreuve d’ultra-distance cycliste de 2500 km et 40 000 m de dénivelé.


Ce parcours, au départ de Normandie, traverse vallées, plateaux et massifs jusqu’aux Alpes franco-italiennes, où se concentrent les plus grandes difficultés : cols à haute altitude, longues ascensions, portions en gravel et conditions parfois engagées.
Cette aventure demande engagement, endurance et autonomie, tant sur le plan physique que logistique.


Afin de concrétiser ce projet, ce rêve fou, je sollicite votre aide pour m'aider à
financer des équipements, de la
nutrition et quelques solutions d’hébergement indispensables à la réussite de cette épreuve.


Merci à toutes celles et ceux qui contribueront à rendre cette aventure possible.

Créée le 3 mai 2026 · Entraide · Seine-Maritime (76)
2Messages
  • BERNARD DURAND
    Puisse cette somme contribuer à la réussite de ton projet..
    a month ago
    Merci beaucoup Bernard pour ta participation et pour l'idée !
    a month ago
  • Stephane Gibon
    Bonjour Margot, Si tu as besoin, je l'ai terminé en 2022 en onze jours "sans taper dedans" en pleine canicule. Je ne peux que te conseiller de ne pas partir vite. De prévoir des pneus pour la route et accepter de rouler doucement dans les parties de chemins. Pour dormir en économique, il y a des refuges de montagne (www.gites-refuges.com) en dortoir. J'ai pleuré au plateau des Glières. La route vers Val d'Isère a beaucoup de circulation. La suite : Col de Finestre, Strada dell Assietta et Sommelier est ahurissante et épique. Part très léger. Je n'avais que 6kg de chargement en comptant mes affaires de vélo (dont sacoche). Départ à 5h chaque jour et arrivée entre 17 et 20H. Parfois des siestes et baignades C'est aujourd'hui mes plus beaux souvenirs de randonnées vélo. Bon voyage
    2 months ago
    Salut Stéphane, Merci beaucoup pour ton soutien c'est super sympa ! En effet les organisateurs m'avait prévenue que tu avais bouclé ce périple. Ton feedback est super important pour moi. Nous aurons l'occasion d'en discuter ce weekend si tu n'es pas trop pris. Merci beaucoup. Margot
    2 months ago
17Participations

Maribel Nuñez
4 days ago
50 €
Maribel Nuñez
4 days ago
50 €
a month ago
20 €
Jean Pierre Loisel
a month ago
20 €
BERNARD DURAND
a month ago
50 €
Jean-louis Adam
a month ago
30 €
Emmanuel DUMONTIER
2 months ago
100 €
Stephane Gibon
2 months ago
20 €
Francis BELLAMY
2 months ago
50 €
Arthur Lamotte
2 months ago
100 €
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site