Objectif Hannibal Rider : relever un défi d'ultra-cyclisme de 2500km
Créée par Margot Nunez
pour Margot Nunez
Je me lance dans un défi d’envergure : participer au Hannibal Rider, une épreuve d’ultra-distance cycliste de 2500 km et 40 000 m de dénivelé.
Ce parcours, au départ de Normandie, traverse vallées, plateaux et massifs jusqu’aux Alpes franco-italiennes, où se concentrent les plus grandes difficultés : cols à haute altitude, longues ascensions, portions en gravel et conditions parfois engagées.
Cette aventure demande engagement, endurance et autonomie, tant sur le plan physique que logistique.
Afin de concrétiser ce projet, ce rêve fou, je sollicite votre aide pour m'aider à
financer des équipements, de la
nutrition et quelques solutions d’hébergement indispensables à la réussite de cette épreuve.
Merci à toutes celles et ceux qui contribueront à rendre cette aventure possible.
- BERNARD DURANDPuisse cette somme contribuer à la réussite de ton projet..a month agoMerci beaucoup Bernard pour ta participation et pour l'idée !a month ago
- Stephane GibonBonjour Margot, Si tu as besoin, je l'ai terminé en 2022 en onze jours "sans taper dedans" en pleine canicule. Je ne peux que te conseiller de ne pas partir vite. De prévoir des pneus pour la route et accepter de rouler doucement dans les parties de chemins. Pour dormir en économique, il y a des refuges de montagne (www.gites-refuges.com) en dortoir. J'ai pleuré au plateau des Glières. La route vers Val d'Isère a beaucoup de circulation. La suite : Col de Finestre, Strada dell Assietta et Sommelier est ahurissante et épique. Part très léger. Je n'avais que 6kg de chargement en comptant mes affaires de vélo (dont sacoche). Départ à 5h chaque jour et arrivée entre 17 et 20H. Parfois des siestes et baignades C'est aujourd'hui mes plus beaux souvenirs de randonnées vélo. Bon voyage2 months agoSalut Stéphane, Merci beaucoup pour ton soutien c'est super sympa ! En effet les organisateurs m'avait prévenue que tu avais bouclé ce périple. Ton feedback est super important pour moi. Nous aurons l'occasion d'en discuter ce weekend si tu n'es pas trop pris. Merci beaucoup. Margot2 months ago