La Maison Rose accueille depuis janvier 2018 une vingtaine de jeunes isolés en recours. Ils vivent sur place, de jour comme de nuit, c’est leur maison.
Ils sont encadrés par 6 adultes qui vivent également sur placeLes dépenses sont quotidiennes pour que la Maison Rose reste un endroit accueillant et chaleureux où il fait bon vivre.
Voici nos principaux postes de dépense :
Les adolescents ont bon appétit et les denrées parte à grande vitesse. Pendant longtemps nous avons pu bénéficier de dons de produits frais réguliers, mais ce n’est plus le cas. Nous récupérons toujours des invendus en boulangerie et quelques dons par des associations solidaires, mais devons ravitailler chaque semaine la maison en denrées de base (sucre, riz, pâtes, huile, thé…) et en produits frais (yaourts, viande, fruits et légumes…) qui coûtent cher
La Maison Rose c’est une surface de 300m2 sur 3 niveaux, des chambres, des salles de bains, 1 salle de cours, 1 salle à manger, un cellier, une buanderie, plusieurs cuisines…. Tout cela demande un entretien quotidien dont les jeunes se chargent principalement. Cela nécessite l’achat régulier de produits différents (éponges, balais, liquide vaisselle, produits sols, lessive…). Nous devons aussi effectuer de nombreux petits travaux de réparation, et acheter des équipements simples pour le confort des résidents, au niveau électricité entre autres.
Les jeunes de la Maison Rose se déplacent tous les jours pour toutes sortes de rendez-vous : école ou cours associatifs, rendez-vous juridiques, administratifs, médicaux…. Les contrôles sont quotidiens et représentent pour certains un réel risque d’expulsion. Pour d’autres ce seront des amendes qu’ils devront payer à leur majorité.Pour leur éviter ce stress quotidien nous achetons des tickets de métro (1 aller retour par jeune par jour représente 4 carnets de tickets !) et pour certains nous achetons même des forfaits navigo mensuels selon leur situation.
En plus de toutes ces dépenses de base, il y a les fournitures pour les divers ateliers, les besoins en hygiène corporelle, et surtout les nombreux imprévus liés à la gestion d’une maison comme celle-ci.
Merci, du fond du coeur, à vous tous de nous aider, le moindre don est utile.
L'equipe de La Maison Rose.
- Anonymeyou are all doing a wonderful thing, thanks from the UK.8 years ago(modifié)
- Anonymebravo pour ton initiative Rosie8 years ago(modifié)
- Anonymevoilà maxitou! j'espère que tout le monde trouvera un autre endroit pour se loger;)nini8 years ago(modifié)