JeLag-Photo Athlétisme

2 784 €récoltés sur 15 000 €

pour Jérôme LAGUNEGRAND

Description

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Pour ceux qui me connaissent, je fais des photos sur les compétitions d'athlétisme depuis les J.O. de 1992, à l'époque de l'argentique, pour le plaisir de garder des souvenirs de tous ces athlètes qui participent. Depuis le début, je me suis autofinancé mon matériel photo, des boitiers, et des objectifs toujours dans la gamme pro. J'en suis arrivé à presque 50 000 euros de matériel. Ce matériel, et notamment mes 2 derniers boitiers (nikon D3 et nikon D3s) sont arrivés à bout de souffle car ils datent de 2009 et 2010, (ils arrivent à 432 669 et 630 342 déclenchements et d'un point de vue technique, ils ont fait leur temps). Il seront donc à remplacer tout les 2 chacun par un Nikon Z9. L'idéal est,toujours, d'avoir 2 boitiers dans ce monde de l'athlétisme pour ne pas rater le moment clé de l'action en court qui se déroule à tout endroit sur un stade. Les 2 nouveaux boitiers seront achetés en neuf. Le coût total avoisinerait les 12 000 euros (2 fois 6000). Une première partie (2000 euros) de la cagnotte a été dépensée pour l'investissement dans l'objectif d'occasion.
  • Aussi, le but de cette cagnotte est de vous faire participer pour faire perdurer cette activité sociale visant à garder une trace par l'image de chacun de vos gestes athlétiques.

Je ne vous cache pas que sans un renouvellement de mon matériel photo, je ne pourrais plus continuer avec mes boitiers dépassés qui sont donnés pour 500 000 déclenchements. L' envie de continuer à silloner les stades, et de suivre les athlètes est programmée encore pour environ 10 ans si tout va bien.

J'ai fait un calcul simple et rapide, 1500 personnes (athlètes, parents, supporters) à 10 euros chacun et c'est reparti pour 10 ans d'histoire d'athlétisme en image (photo et vidéo) pour tous.

Voilà tout est dit. C'est simple, c'est un peu "Votre cadeau de Noël", des photos de vous pour 10 ans dans votre sport préféré, des photos faites par un spécialiste de la photo d'athlétisme.

Si vous avez des demandes particulières, vous pouvez me contacter.

PS : pour ceux qui cotisent et que je ne connais pas, merci de m'envoyer un petit message sur mon E-mail.

  • Tous les paiements sont sécurisés et l'achat final se fera en toute transparence auprès des généreux contributeurs.

Merci à tous !

Créée le 26 décembre 2022 · Entraide
3Messages
  • Mary Januskiewicz
    Parce que votre passion de la photo nous offre des clichés fabuleux et qui n
    3 years ago
    Merci... je vous souhaite que ça dure...
    3 years ago
  • Bertrand Motir
    Bonjour, C'est pour te permettre de poursuivre ton action de photographe sportif, avec le soutien d'Agathe et Jade Motir du CAC. A bientôt sur une nouvelle compétition.
    3 years ago
    Merci Bertrand, y a plus qu'à continuer à suivre les championnes :-)
    3 years ago
  • Marine Vallet
    Merci pour le temps que vous passez sur les stades et pour la qualité de votre travail qui nous permet de garder quelques souvenirs des différentes compétitions. A bientôt. Marine
    3 years ago
    Merci beaucoup, Marine. A bientôt sur les stades. :-)
    3 years ago
115Participations

DENIS FERET
3 years ago
guillaume desveaux
3 years ago
3 years ago
Edgar Durieux
3 years ago
Jérôme Hardel
3 years ago
Charles Maillard
3 years ago
Gilles DROUET
3 years ago
Mary Januskiewicz
3 years ago
Bertrand Motir
3 years ago
Edgar Levard
3 years ago
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site