Bien le bonjour,
C’est une démarche difficile que de solliciter une aide financière, mais il est parfois nécessaire de mettre son orgueil de côté pour son bien et celui de sa famille.
Je me présente : je suis maman solo en situation de handicap, sans soutien, sans relais paternel, ni aide à domicile malgré une reconnaissance MDPH.
Je suis actuellement locataire d’une charmante maison de village, appréciable lorsqu’on est en bonne santé, mais qui devient un véritable calvaire lorsqu’on se déplace avec une canne et que l’on souffre quotidiennement. Plusieurs étages, des escaliers tournants et irréguliers, des sols mêlant tomettes et bois glissant, de nombreux demi-paliers avec quelques marches à franchir, ainsi que des places de stationnement éloignées du domicile : tout cela est devenu extrêmement difficile à vivre et j'ai déjà chuté plusieurs fois. Décharger, remonter et ranger ses courses dans ces conditions relève de l'exploit.
Malheureusement, mon logement n’est désormais plus adapté.
J’ai besoin d’une habitation avec accès en rez-de-chaussée, et d'une place de stationnement à proximité immédiate.
Cela fait six ans que j’ai déposé une demande de logement social, sans succès. Dossier DALO accepté, sans résultat.
Dans le parc privé, mon dossier est refusé: les mots « pension d’invalidité » effraient.
Dans le Var les loyers sont devenus trop élevés. Les listes d’attente pour un logement social sont interminables et, malgré la priorité, j’attends toujours.
Chaque jour, les difficultés quotidiennes liées à ce logement aggravent mes symptômes.
Mon objectif est de trouver une solution afin de rebondir, d’améliorer ma santé et, à terme peut-être retrouver une activité professionnelle, même partielle.
Pourquoi une cagnotte ?
Pour retrouver un peu ma dignité, je suis prête à changer de département et à m’installer là où les loyers sont plus abordables et où les délais d’attente pour les logements sociaux sont plus raisonnables.
Cependant, déménager a un coût (déménageurs, caution... etc...) et plus la distance est importante, plus les frais augmentent.
Avec pour seules ressources une pension d’invalidité et les charges liées à l’éducation des enfants, il m’est impossible de mettre de l’argent de côté. Et la banque ne me fait pas crédit: encore une fois les termes ''pensions d'invalidité'' effraient.
A défaut de pouvoir mettre de l'argent de côté, c'est ma fierté que je mets de côté pour le bien de ma famille.
J’en appelle donc à votre générosité.
Quel que soit le montant de votre aide, chaque geste comptera et nous rapprochera d’une vie plus digne dans un logement adapté.
Je vous remercie infiniment, du fond du cœur, pour le soutien que vous m'apporterez.
- Carlaa apporté son soutien4 days agoJe vous remercie beaucoup ✨4 days ago
- Annick Charousseta apporté son soutien8 days agoMerci infiniment Annick 🙏 Je vous suis reconnaissante8 days ago