Bonjour,
Nous avons besoin d'un coup de main suite à un énorme problème de logement.
Il y a un peu plus de 9 mois que notre calvaire a commencé. Nous vivons au dernier étage d’un immeuble, et de la condensation sous toiture dégrade notre logement depuis. D'énormes infiltrations d'eau se produisent à chaque jour de pluie, transformant notre logement en pataugeoire. Nous veillons tard et nous nous levons tôt depuis, afin de limiter les dégâts, mais cela n'a pas empêché les marches d'escalier, le plancher et les murs ainsi que certains meubles d'en pâtir grandement.
Nous nous sommes battus aux côtés de plusieurs organismes (ADIL, avocat, maison de la justice…) pour nous retourner contre la copropriété et contre le syndicat qui n’a jamais voulu faire de travaux. Aujourd’hui, on nous demande de partir en urgence suite à l'arrêté de mise en péril décrété par la Mairie.
Étant dans un logement déjà meublé, nous n'avons pas d'électroménager pour le futur logement ni de quoi payer les ouvertures de compteur ou de ligne.
Notre objectif avec cette aide :
Acheter une cuisinière électrique.
Payer les 114€ d'ouverture (eau, électricité, internet).
Acheter un lit superposé pour nos filles et peut-être un meuble de rangement.
Nous somme conscient que c'est une sacrée somme que nous demandons, surtout de nos jours mais cette aide nous aiderais grandement et nous empêcherait de tomber dans l'engrenage “du compte dans le rouge” chaque mois, ce qui nous empêcherait de remonter la pente.
Cette aide sera unique, juste un coup de pouce pour un délogement forcé.