CAISSE DE GREVE CLINIQUE KERAUDREN (goupe ELSAN)
Créée par CGT USD Finistère
pour Salariés de la Clinique Keraudren en grève
Depuis le 19 Mars les salariés de Policlinique de Keraudren à Brest sont en grève reconductible pour lutter contre des suppressions de poste et une dégradation de leur condition de travail.
- Activité de maternité et bloc obstétrical : 9 postes supprimés
- modifications importantes des plannings/organisation de tous les corps de métier - fermeture de lits
- Activité d'unité de soins continus : 2 postes supprimés (plus d'AS de jour !!!)
- Activité de médecine à forte orientation cardiologique : 2 postes supprimés (1 IDE pour 18 lits en semaine la nuit !!!/2 impactés) -modification importante des plannings - fermeture de lits le week-end
Pour permettre aux salariés de tenir la grève dans la durée et d'obtenir gain de cause sur leurs revendications salariales, une caisse de grève a été créée à leur 6 ème jour de grève.
Les fonds collectés seront reversés aux salariés grévistes pour compenser une partie des pertes de salaires et leur permettre de continuer la lutte.
- Nathalie LAURENTTout mon soutien, en tant que représentante CGT en IDF.7 days ago
- hey ! en toute solidarité : pourquoi ne cherchez vous pas à étendre votre grève, en grévant pour les besoins des autres ? la solidarité entre toustes est une condition pour avoir satisfactiona month ago
- Mélanie Le GallJe suis de tout cœur avec vous ! Tenez bon, ne vous laissez pas faire !a month ago