Aidons la Librairie Gourmande à passer le cap
Créée par deborah Daguet
pour Librairie gourmande
Après plus de 40 ans d’existence, la Librairie Gourmande traverse aujourd’hui une période critique.
Comme beaucoup d’entreprises, nous avons dû contracter un PGE pour survivre à la période du Covid et des confinements, durant lesquels les librairies n’étaient pas considérées comme commerces essentiels. Le poids de ces remboursements fragilise désormais fortement notre trésorerie, déjà affectée par la baisse de fréquentation de l’hypercentre parisien et les difficultés de notre établissement de Dijon.
Pour pouvoir passer le cap de 2026, nous avons besoin de réunir 80 000 €. Cette somme permettra de garantir les salaires de nos libraires, de maintenir un stock de livres exigeant et unique, et de continuer à proposer aussi bien notre fonds que les nouveautés à paraître.
La Librairie Gourmande défend depuis toujours une vision singulière de la culture culinaire : des ouvrages rares, anciens, spécialisés, souvent absents des librairies généralistes. Nous souhaitons poursuivre ce travail de transmission, d’accompagnement des auteurs et éditeurs, et de conseil auprès de nos lecteurs.
Vous pouvez bien sûr passer à Paris ou à Dijon ou encore acheter des livres sur notre site internet. Mais pour celles et ceux qui préfèrent, cette cagnotte est ouverte
Chaque don, même modeste, est une aide précieuse. Un partage ou un message l’est tout autant.
Parce que la cuisine, c'est beaucoup plus que des recettes.
Merci infiniment pour votre soutien. 🙏
- Bon courage à toi Il faut garder un lieu où les livres existent encore en physique.3 months agoMerci pour ton soutien mon cher Jean-Patrick3 months ago
- Agnès MonnotPlein de courage🙏🙏🙏👍4 months agoMerci Agnès 🙏🏻❤️4 months ago
- Camille GlasmanTenez bon ! 🫶🫶🫶4 months agoMerci beaucoup Camille 🙏🏻❤️4 months ago