Aidez une femme à se sortir de violence conjugale
Créée par Valérie B
pour Anonyme pour sa sécurité
La violence conjugale peut prendre plusieurs formes. Certaines sont méconnues mais pas moins dévastatrices.
Aujourd'hui, j'en appelle à votre générosité pour aider une proche amie à sortir de son enfer.
Cette femme courageuse lutte depuis des mois pour se sortir de violences qu'elle subit depuis de bien trop nombreuses années de la part de son conjoint. Elle se bat pour sa liberté, sa sécurité et celle de ses enfants.
Son ex-conjoint a mis en place au fil des années un système de contrôle total autour d'elle, qui l’a rendu complètement dépendante à lui au niveau du travail, des finances, de l'administration. Il l'a sournoisement coupée de son autonomie, éloignée de son reseau social et familial. On parle ici de violence économique, sociale et administrative qui enferme mon amie comme dans une prison.
Cela va de pair avec une forme de coercition, de rabaissement constant, de dévalorisation.
En ce moment, mon amie s'endette car elle a pris la décision de fuir de là. Mais pour s’en sortir, elle n'a pas d'autres choix que de payer avocats, huissiers, etc. pour défaire tout ce qu'il a construit, pour récupérer un peu de ses biens, de son autonomie, et éloigner ses enfants de cette violence.
Actuellement, je sais qu'elle se prive de manger à sa faim, pour offrir le peu qu'elle a à ses deux enfants.
Dans quelques jours, elle ira au tribunal, avec une avocate qu'elle n'a pas les moyens de payer, mais c'est sa seule chance. Huissiers et avocats vont représenter pour elle des milliers d'euros dans les mois à venir. C'est malheureusement le prix de sa survie.
Je mets en place cette cagnotte pour qu'elle puisse avoir à ses côtés, tout au long des procédures, des avocats qui pourront déjouer des années de manipulation administrative et sociale de la part de son ex.
S'il vous plaît, elle a besoin de force et je suis sûre que votre générosité des prochains jours pourrait lui donner l'espoir qu'une justice est possible.
Merci du fond du coeur pour votre soutien !