Aide au financement de ma saison de ski alpin 2k25-2k26 🚀
Créée par Audrey Gillet
pour Colombe Bondin
Bonjour à tous !
Qui suis-je ?
Passionnée de ski alpin depuis mon plus jeune âge, je m’appelle Colombe Bondin et ai 16 ans.
Licenciée au ski club de Valloire depuis 2019, j’évolue également au district Maurienne depuis 2021. Ces deux structures m’ont permis de progresser dans ma passion et de pouvoir aujourd’hui aisément prétendre à intégrer le circuit FIS.
Chaque fin de saison, la décision de continuer le ski est un engagement complet que je prends avec un immense plaisir: la compétition est dans mon ADN, et je ne peux envisager l’avenir sans qu’elle ne fasse parti du mien.
Issue d’une famille de 5 enfants, j’accorde à la communauté une place primordiale dans ma vie: «
tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
». Je crois pertinemment que les résultats d’un athlète découlent en parti de son bien-être dans son groupe d’entrainement.
Par conséquent, la fraternité, et l’amitié sont les pierres angulaires de ce que je suis.
Je perçois la Vie comme une longue course d’obstacles, auxquels personne n’est préparé: les meilleurs sont les plus endurants, ceux dont la volonté ne faillit jamais. Je souhaite faire partis de ceux-là.
Aussi, j’ai bien conscience que la route sera longue et tortueuse pour y parvenir, mais mon ambition est claire: inscrire mon nom dans l’histoire du ski, du sport.
Sur le plan sportif et scolaire
Scolarisée au ski-étude de Modane durant tout mon collège, j'ai par la suite intégré le pôle interregional de la Motte Servolex en section haut niveau, où j'effectue un bac général scientifique. Mes résultats sont plus que solides dans les deux aspects de mon double projet, ainsi que dans chaque matière/discipline pratiquée et étudiée, reflétant ainsi mon sérieux, ma motivation ainsi que mon désir de faire toujours mieux.
Parallèlement, mon suivi sportif est assuré par un préparateur physique privé, tout au long de l'année, en plus des 15h de sport par semaine du pôle.
Sur les listes "Espoir" du ministère des sports depuis 2021, ce statut m'offre la possibilité d'effectuer la suite de ma scolarité au CNED, afin de pouvoir aménager mon emploi du temps autour du ski, et ce, comme je l'entends. Ce projet, est un pas de plus vers une autonomie totale, ce qui, à mes yeux, est la clé de tout succès.
Pourquoi me soutenir ?
La saison prochaine est pour moi une opportunité de me mesurer au niveau international: aussi, puisque mon objectif est, à terme, de faire partie de l’élite mondiale de mon sport, je souhaite m’inspirer du fonctionnement de la meilleure nation de ski alpin: l’Autriche.
Parce que je suis convaincue de l’efficacité de cette méthode, je fais le choix de rejoindre une structure privée basée sur le système autrichien, la Summits alpine Ski Team.
Je suis persuadée que cette équipe est celle qui me permettra le mieux d’atteindre mes objectifs de très haut niveau.
Néanmoins, l’excellence a un prix, et si je suis prête à le payer dans mon investissement à tous les abords, celui financier ne m’est accessible qu’avec aide.
De fait, entre: le coût du matériel; de la licence; de la structure privée (entraîneurs, locations de piste etc…); des déplacements/ logements / alimentation; des compétitions, et des forfaits de ski, le prix total d’une saison de ski revient à plus de 27000€.
C’est pour cette raison, Madame, Monsieur, que je me tourne vers vous afin de financer mes saisons à venir, et de me permettre ainsi de réaliser ce qui, pour moi, n’est plus un rêve, mais bien un but concret.
→ chacun peut participer à la hauteur qu’il souhaite, le moindre euro me sera utile ! 💗
→ je suis également en recherche de mécènes: si ce statut vous intéresse, merci de me contacter par mail.
→ afin d’avoir une idée plus concrète de qui je suis et de comment je vis ma passion, voici le lien Instagram d’une vidéo récapitulant ma saison de ski 2k24/2k25 🚀
https://www.instagram.com/reel/DIgnxZRicR5/?igsh=MXd3eXozZmFhdTFrbQ==