Closed

URGENT Un fauteuil pour Amélie

€8,670raised out of €10,000
0 d 0 23 127

Created by Amélie MORELLON

for Amélie

Description

Bonjour à tous,

Cette petite publication pour dire milles merci aux personnes qui ont participé au financement de «
Chouette
» mon nouveau fauteuil roulant électrique
! Vous avez contribué à cet achat primordial, et sans cette cagnotte participative cela n’aurait pas été possible
; j’en suis très reconnaissante
🙂🙂🙂 MERCI BEAUCOUP
🙂🙂🙂.

J’ai enfin reçu «
Chouette
», ce fauteuil tant attendu
! Et pour la petite anecdote il y a des hiboux sur le corset siège qui est installé dessus
!!! D’où le nom que je lui ai donné.

Il reste encore quelques réglages avant de créer la nouvelle tablette, mais je suis déjà grave trop refaite de ouf de pouvoir enfin l’utiliser
!!!

MERCI MERCI MERCI


N'hésitez pas à me retrouver sur le blog de mon association : Amélie tout schuss ! (e-monsite.com) !!!

Amélie


Bonjour,

ATTENTION : comme vous, nous avons entendu parler de la nouvelle loi concernant le remboursement des fauteuils roulants. Je me suis renseignée auprès de l'ergothérapeute qui me suit à l'hôpital spécialisé dans les maladies neuromusculaires. Si la loi passe, les fauteuils roulants électriques verticalisateurs et multipositions comme ont besoin les patients touchés par une maladie neuromusculaire NE SERONT PLUS DU TOUT REMBOURSES et comme personne ne pourra s'en financer un, ils ne seront plus fabriqués. Si la loi passe il y aura un seul modèle de fauteuil roulant verticalisateur mais les roues ne seront pas motorisées et il n'y aura pas la multiposition qui est primordiales pour les handicaps comme ma maladie. Nous espérons que cette loi ne passe pas. Je compte sur vous pour vos partages, et chaque dons compte !

Je m’appelle Amélie, j’ai 24 ans. Je suis atteinte d’une maladie génétique engendrant un lourd handicap moteur
: l’amyotrophie spinale. Elle me contraint, depuis ma naissance, à bénéficier d’une aide humaine et technologique dans tous les gestes de la vie quotidienne 24h/24.

Ma devise : « Ce n’est pas parce qu’on est en fauteuil qu’on ne peut rien faire, mais tout est plus compliqué ».

Depuis mon plus jeune âge, mes parents m’aident à avancer dans mes projets et me poussent à être la plus autonome possible. J’ai toujours été scolarisée en milieu ordinaire
: je suis titulaire d’un BTS Diététique, et je suis en L2 Psychologie. Mon projet professionnel : diététicienne spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire.

Depuis mon premier fauteuil roulant électrique à l’âge de 24 mois on se bat pour les financements à chaque renouvellement (tous les 5 ans). Aujourd’hui, mon fauteuil roulant électrique à bientôt 7 ans et il tombe de plus en plus en panne. Sans lui, je n’ai plus aucune autonomie.

Cela fait plus d'un an que nous sommes dans les démarches administratives pour accumuler les fonds et le reste à charge est encore de 13 103.18 euros. Je n’arrive pas à obtenir les financements nécessaires pour commander le nouveau. 38 497 euros (cf devis et budget)
= le droit de vivre.
Chaque euro compte ! Tous les dons sont les bienvenus ! L’association Amélie tout schuss qui déjà me soutien au quotidien en finançant les surcouts liés au handicap, ne peut financer ce reste à charge. Mes parents, les auxiliaires de vie, et moi-même vivons dans un stress quotidien permanent d'une panne importante qui m'interdirait tout mouvement et tout déplacement. Il n’existe aucun autre fauteuil roulant qui conviendrait. Je n’ai pas d’autre choix.

Je serais très reconnaissante envers toutes les personnes qui participeront à cette cagnotte et d’avance je vous remercie
!

Amélie

Created on March 9th, 2024 · Health
23Messages
  • Anne JACQUIN
    Pour Amélie Cette musicienne émérite. Pour qu'on aie encore le plaisir de jouer avec elle à Loubeyrat
    2 years ago
  • Plein de courage à toi pour cette cagnotte ! Au plaisir de se revoir
    2 years ago(edited)
    Merci beaucoup beaucoup Graziella <3. J'espère à demain cette année, nous on y sera !!!
    2 years ago
  • Pierre Juste
    Bonjour Amélie. Je ne te connais pas personnellement . J’ai été touché par ton courage. Je suis heureux de pouvoir contribuer humblement. Bonne continuation . Pierre
    2 years ago
    Merci beaucoup à vous pour votre générosité. Si vous souhaitez des nouvelles, n'hésitez pas à aller sur le blog e-monsite Amélie tout schuss et sur la page facebook Amélie tout schuss
    2 years ago
127Contributions

Anne JACQUIN
2 years ago
Pascale Jars
2 years ago
Françoise Morellon
2 years ago
Anonymous
2 years ago
Martine FLORENT
2 years ago
Ghislaine DERVIEUX
2 years ago
Veronique Andreo
2 years ago
Cathy LECAT
2 years ago
2 years ago
Pascal CÔTE
2 years ago
Spread the wordThe success of a money pot depends mainly on how widely it is shared. Increase its chances of reaching its target by telling your friends and family about it.

About us

  • Who are we?
  • Security
  • Press
  • Job vacancies

For you

  • Our Newsletter
  • Help center
  • Contact us
  • Standard donation contract
  • General terms and conditions of use
  • Legal
  • Privacy policy
  • Cookie policy
  • Sitemap