Après 10 jours de soins (hospitalisation et consultation neuro), nous avons appris ce week-end, à quelques jours de Noël, que notre bébé chat Holly (21 mois) est atteinte d'une péritonite infectieuse féline (PIF), cette maladie rare touche environ 2% des chats et est malheureusement mortelle dans 100% des cas, c'est la maladie du chat la plus mortelle.
Cette maladie se présente sous plusieurs formes et Holly a développé une forme mixte (épanchement abdominal et troubles neurologiques), ce qui entraîne le décès en quelques jours à quelques semaines après un diagnostic.
Jusqu'à présent il n'existait pas de traitement mais depuis septembre 2024, un médicament est commercialisé légalement en France, encore à l'étude, mais qui donne des résultats très satisfaisants (environ 85% de réussite). Ce traitement n'est pas pris en charge par les mutuelles et est très coûteux.
C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité en mettant en ligne une cagnotte qui nous aiderait à couvrir les frais du traitement (1500€) et des examens passés et futurs (300€ déjà dépensés). Nous avons passé la commande du traitement, que nous recevrons le 26 décembre.
Ci-dessous l'ordonnance et les factures des dépenses déjà engagées (800€ à ce jour). Pour le médicament il faut multiplier le montant au minimum par 3, car il faut le prendre pendant au moins 82 jours…
Merci à tous ! 🐱
- Laura ZucchiattiJe vous aimes fort ❤️2 years agoMerci ma Laulau... ❤️2 years ago