Tous derrière UN MAX DE FOOT
Created by un MAX de FOOT
for Maxime Louis Robert Touchet
Les Footeux, oui c'est bien moi: le vrai “un MAX de FOOT”, ex-titulaire de la chaîne YouTube du même nom.
Pourquoi suis-je ici? Je dois bien vous avouer que moi aussi je me le demande car je ne souhaitais pas en arriver là. Je suis pourtant quelqu'un qui planifie énormément, quitte à prévoir le pire scénario... Oui vous avez le droit de rire ou de vous moquer... Même dans mes pires cauchemars, je ne pensais pas me retrouver dans cette situation. La perte de ma grande chaîne (que je ne désespère pas récupérer un jour) m'a beaucoup affecté moralement. Vous êtes très nombreux à également regretter sa disparition. Ce fut d'abord un choc, mais heureusement j'ai pu compter sur votre soutien inconditionnel au quotidien. Cela me gène vraiment d'être ici à vous demander une faveur, d'autant que je ne suis pas du genre demander de l'aide aux autres sans rien leur donner en retour. Pendant 3 ans, j'ai donné tout ce que je pouvais, avec mes propres capacités, pour vous faire vivre/revivre les meilleurs moments de football et de sport à travers lesquels les personnes de ma génération ont pu viber tambours battants.
J'ai donné sans rien attendre en retour. Suis-je fou? Oui clairement! Mais surtout parce que j'aime le foot et que ma passion, ainsi que le soutien émotionnel indispensable de ma femme, m'ont motivé a partager mon ressenti de manière objective (parfois moins haha 🙂) sur plusieurs grands évenements ayant marqué le monde du ballon rond. Je ne pensais jamais atteindre les 100 000 abonnés dès la première année, ni les 200 000 dès la deuxième! C'était inouï! Complètement dingue! Irrationnel…
Je me souviens encore de ma réaction lorsque j'ai reçu le petit trophée YouTube des 100 000 abonnés, j'avais le souffle coupé. Je me suis pincé pour voir si je ne rêvais pas. Aujourd'hui, le petit trophée est toujours là sur mon étagère. Mais lui aussi fait grise mine en ce moment…
Aujourd'hui, j'ai crée cette cagnotte car j'ai sincèrement besoin d'aide. Je ne reçois plus de salaire mais je dois toujours pourvoir aux besoins de ma famille, ce qui est de plus en plus difficile. Jamais je ne pensais me retrouver là il y a encore 3 mois, mes larmes de joie se sont transformées en larmes de tristesse, mais j'espère pouvoir les sécher grâce à vous.
Je n'ai même plus le cœur à vouloir tourner de nouvelles vidéos sur d'autres plateformes car je n'arrête pas de penser à cette situation. Vous avez beau faire le vide, sortir pour vous changer les idées, mais rien à faire. Que faire, que faire… Il est clair que le soutien sans faille de mes proches m'a énormément apporté. Au moins je sais ce que ça fait de se retrouver de ce côté…
J'ai beaucoup donné, malgré ma modeste influence, pour que le football soit vu autrement, via le prisme du jeu, de la tactique, du mental et de sa ferveur. Et une chose est certaine après toutes ces semaines de réflexions: je n'ai pas envie de m'arrêter. M'arrêter pour faire quoi? Je suis encore jeune, même si les jeunes eux-mêmes me traitent de vieux, j'estime qu'on a encore tout à faire à 34 ans. Oui, je pense que j'ai encore beaucoup à donner.
Cela peut paraître humiliant (en réalité je me sens humilié) me voici devant vous où je me tourne vers votre générosité. J'ai déjà ouvert dans le passé un compte Patreon même si ses éléments ne sont pas vraiment appropriés pour des dons à grande échelle, ce qui me limite énormément sa capacité à m'aider vraiment.
J'espère que cette cagnotte va me donner un boost pendant ma recherche de travail, ce qui signifie que je vais devoir faire une pause dans mes vidéos. Mais j'espère surtout que cette cagnotte va me permettre de rebondir, de repartir de l'avant et de revenir encore plus fort pour vous offrir toujours plus de contenu qualitatif! Ce serait mon plus beau cadeau de Noël. J'ai déjà plein d'idées en tête, mais hélas pour le moment je ne peux pas me permettre de me lancer dans ces projets. Les freins sont absolument partout.
Je m'interdisais de vous faire subir ces longs discours, mais l'évidence de ma situation me ramène à la raison. Je me permets de vous solliciter afin de traverser cette affreuse période.
Si vous pouvez, n'hésitez pas à donner. Mais surtout donnez ce que vous pouvez, même si cela vous parait peu. Chaque euro de votre part témoignerait de votre coeur et de votre générosité envers mon travail et cette aventure que nous vivons ensemble depuis plus de 3 ans. Je n'oublierai jamais tous les mots doux que j'ai pu recevoir ces derniers semaines à travers mes réseaux et le témoignage de personnes anonymes. Cela me rend tellement heureux de savoir que vous regardez mes vidéos soit dans les transports, soit entre potes, entre collègues, mais aussi en famille (merci aux parents) et même en couple paraît-il... Je ne pensais pas que le football était un sujet aussi romantique, en vérité il vous suffit de creuser un peu pour vous rendre compte que c'est bien plus que ça.
Comme je vous l'ai déja dit, jamais je ne pensais en arriver là où j'en suis, croyez en vos rêves! Mais parfois, il faudra traverser des tempêtes et je suis actuellement dans l'œil du cyclone. Je serais donc HYPER reconnaissant si vous pouviez ne pas me laisser seul dans ce chaos personnel et m'aider à franchir la montagne. J'ai décidé de ne pas me laisser pourrir. Je vous ai beaucoup donné, désormais j'ai besoin de votre aide ❤️
D'avance merci infiniment de votre participation, je n'oublierai jamais votre fidélité, et pardon de vous avoir infligé la lecture de ce pavé 😉
A très vite j'espère, et n'oubliez pas à la fin ce c'est que du foot! Ah le foot, quelle histoire…
MAX À VOUS
- Bonnet LouisForce à toi, tu fais des supers vidéos. Tu m'as donné l'envie d'aimer le foot alors continue, ne te laisse pas décourager.2 years ago
- Benjamin BenjyMec force pour la décision de reprendre tout à zéro après cette énorme désillusion....il y a des personnes qui abandonne mais toi tu as choisi de lutter....c'est très fort mentalement.... En espérant que ça puisse te servir un peu en attendant de pouvoir retrouver ton ancienne stabilité financière ! La bise2 years ago
- AnonymeBonjour Max, Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ton travail : la qualité de tes écrits, de tes vidéos. Je les dévore à chaque publication et je suis de tout coeur avec toi pour "ton retour" sur YouTube à temps plein. J'espère que ma modeste contribution t'aidera, que nous pourrons discuter, échanger au moins une fois, car j'en serais très heureux : j'ai 38 ans et je suis fan d'Arsenal depuis 1996 (grâce à Ian Wright, Arsène Wenger et Patrick Vieira). Mon joueur préféré est David Beckham mais mon Gunner préféré est Pirès, sans hésitation ! Je suis footballeur amateur et collectionneur de maillots (plus de 300 à la maison, dont plus de 60 d'Arsenal). Je supporte Arsenal par-dessus tout, depuis donc bientôt 30 ans. Au plaisir de pouvoir échanger, si cela est possible. Et toute mon énergie pour toi et ton travail ! Max à toi ! Matt2 years ago