OPERATION CHATS ERRANTS

€2,027.44raised out of €2,000
AVATAR_ALT_TEXT

for La mairie de mon village

Description

Bonjour tout le monde. Je suis Quentin du projet La vie partout. J'ai créé cette cagnotte dans un but précis : récupérer des fonds pour aider mon village à gérer les chats errants.

Pourquoi ? Dans mon village il y a énormément de chats errants et le problème c'est que la mairie ne peut pas les stériliser pour limiter l'augmentation de leur population.

Résultat les chats se reproduisent entre eux, les maladies sont nombreuses et surtout la pression sur la biodiversité se fait chaque année de plus en plus forte.


Surtout que chaque année un couple de chat peut entraine la naissance de 2 portée de 4 chatons à chaque fois. Et que les femelles deviennent fécondes à 6 mois.

Première année : 2 chats = 8 chatons.

Deuxième année = 40 chatons

Troisième année = 160 chats

(bon je suis nul en maths mais en gros chaque année ça fait pas mal de chats en plus).

Le problème c'est que la mairie aimerait capturer les chats errants pour les faire stériliser. Sauf qu'il faut pouvoir payer le vétérinaire qui va s'en occuper. Vu le nombre de chats, la somme à sortir risque de rapidement grimper (plusieurs milliers d'euros).

Alors j'ai décidé de faire appel à vous pour rendre cette opération possible.

LE DÉROULÉ DES OPÉRATIONS


1) capture des chats. Nous n'avons pas beaucoup de cages donc il faudra le faire petit à petit


2) stérilisation + identification des chats


3) on les relâche dans le village là où ils ont leurs habitudes


MERCI A VOUS !


Ce projet je ne le mène pas de gaieté de coeur, mais il faut le faire. Car si les chats domestiques sont souvent stérilisés, les chats errants, rares sont les personnes qui s'en occupent. Alors merci pour eux 🙏

Created on September 20th, 2024 · Animals
12Messages
  • MARGUERITE TRAVAILLE
    Initiative solidaire !
    2 years ago
  • CHRISTIAN TRAVAILLE
    Bravo pour cette initiative courageuse pour notre biodiversité !
    2 years ago
  • Merci Quentin, je suis un fan local de votre Podcast. Et je trouve votre idée excellente de faire une collecte pour cette action très concrète.
    2 years ago(edited)
117Contributions

Delphine Delalande
2 years ago
Anonymous
2 years ago
Anonymous
2 years ago
Benedicte Secroun
2 years ago
Magali Brazier
2 years ago
James Gueugnot
2 years ago
Anonymous
2 years ago
MARGUERITE TRAVAILLE
2 years ago
Nathalie BERRUYER-THOMAS
2 years ago
CHRISTIAN TRAVAILLE
2 years ago
Spread the wordThe success of a money pot depends mainly on how widely it is shared. Increase its chances of reaching its target by telling your friends and family about it.

About us

  • Who are we?
  • Security
  • Press
  • Job vacancies

For you

  • Our Newsletter
  • Help center
  • Contact us
  • Standard donation contract
  • General terms and conditions of use
  • Legal
  • Privacy policy
  • Cookie policy
  • Sitemap