Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !
Dans le cadre de ses activités Les enfants de Majunga LEDM a besoin de vous.
Qui sommes-nous ?
Depuis 2011, je pars en en mission humanitaire à Majunga, (Madagascar) avec l'envie d'aider et de redécouvrir ma culture mais également l’envie de la partager. Après 5 missions effectuées avec Planète Urgence, j’y suis retourné en 2017 par mes propres moyens.
Dans la mesure où je n’étais pas dans le cadre d’une mission bien spécifique, j’étais assez libre de mes mouvements.
Ainsi, j’ai pu rencontrer différents acteurs locaux et prendre pleine mesure des difficultés sociales et sanitaires :
- Des enfants qui ne mangent pas convenablement voire pas du tout.
- Accès à la scolarité difficile par manque de moyens financiers (frais de scolarité, fournitures scolaires…) A savoir que le coût moyen des frais de scolarité par enfant est de l’ordre de 35€/an.
- Manque de moyens des structures pour travailler dans des conditions acceptables (mobiliers scolaires, tableaux, divers livres…)
- Manque de formation des enseignants et éducateurs surtout en français.
- Difficulté voire impossibilité d’accès aux soins ….
Partant de ces constats, cela m’a conforté dans l’idée de la création de l’association « LES ENFANTS DE MAJUNGA - LEDM » afin de mener une action durable, de coopération et surtout sans intermédiaire.
C’est une association à but non lucratif (loi 1901enregistrée sous le n° RNA W332023080, paru au JO n°7, le 17/02/2018 à l’annonce n°572) à vocation humanitaire et immatriculée à l’INSEE sous le numéro 83812520100015
Les enfants de Majunga- LEDM est née d’une volonté de vouloir agir en faveur des enfants défavorisés de Majunga sans intermédiaire afin de garantir la bonne allocation des dons.
Présentation du projet
et les bénéficiaires :Centre d’accueil s’adressant à des jeunes de 12 à 18 ans.
3 classes (80 enfants)
- Alphabétisation
- Remise à niveau
- Préparation à la formation professionnelle
- Ecole le Petit Nid (500 enfants)
5 classes primaires (maternelle au CM2)
4 classes secondaires (6ème à la 3ème)
Afin d'améliorer la scolarité des élèves, en Octobre 2018, je retourne à Madagascar avec des amies pour :
Education :
- Rénovation des salles de cours
- Soutien scolaire
- Formation des enseignants et des éducateurs
- Equipement des écoles
- Prise en charge des frais scolaires….
Santé et cadre de vie :
- Sensibilisation à l’hygiène et prévention des risques sanitaires
- Facilité d’accès aux soins
- Mise en place d’une cantine scolaire.
A quoi va servir la cagnotte ?
Nous sommes actuellement 5 membres de l'association à nous rendre à Madagascar pour une mission en octobre prochain (du 11/10 au 02/11/18)
La cagnotte nous servira au financement des actions citées ci-dessus sur place à Madagascar.
L'association est régie par la loi 1901 (oeuvres d'intérêt général), vous bénéficiez d'une réduction d'impôts égale à 66% des retenues dans la limite de 20% du revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé sur simple demande.
Tel : 0676592168
Notre site internet : https://lesenfantsdemajunga.wordpress.com/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/LESENFANTSDEMAJUNGA/
Merci pour votre aide et votre générosité.
N'hésitez pas à vous joindre notre cause et à en parler autour de vous.
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
- Chacun participe du montant qu'il souhaite.
- Tous les paiements sont sécurisés.
Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !
Merci à tous !
- AnonymePour eux : Merci MOMO8 years ago
- AnonymeHâte de te revoir.Bonne mission.8 years ago
- AnonymeFélicitations et grand merci Mohamed tu apporteras un grand bonheur et une grande joie aux enfants de notre village de Tsararano Veloma8 years ago