J'ai voulu aider un chien perdu, aujourd'hui j'ai besoin d'aide
Created by Ludivine DELMER
for Ludivine D
Bonjour,
Je m'appelle Ludivine, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aujourd'hui j'ai le cœur en miettes.
Grande amoureuse des animaux, j'ai voulu aider une chienne errante en plein midi, sous cette canicule : Laïna.
Après l'avoir emmenée chez un vétérinaire, nous avons pu identifier sa propriétaire grâce à sa puce électronique. J'ai alors pris la route pour la lui ramener.
Sur la route, j'ai eu un grave accident de voiture : un tête-à-queue, puis un tonneau après avoir perdu le contrôle de ma voiture en roulant sur des gravillons.
Je n'ai rien, mais le chien n'a pas eu cette même chance : elle a été blessée. Rotule déplacée, fracture fissurée, bassin déplacé, escarres, nombreux hématomes, etc.
C'était horrible. Ma voiture était retournée, le chien était coincé en dessous. J'ai hurlé à l'aide et ai même soulevé la voiture avec un monsieur pour dégager Laïna.
Les propriétaires ont immédiatement amené Laïna en clinique. L'opération a coûté 4 000 €, sans compter les soins post-opératoires.
Ne pouvant payer cette somme, j'ai contacté mon assurance, qui refuse de prendre en charge les frais. Laïna est considérée comme un simple contenu de mon véhicule, qui a fini épave.
La responsabilité civile, dans ce cas précis, ne fonctionne pas.
En voulant faire une bonne action et sauver un animal, je me retrouve dans une situation difficile, tant financièrement que moralement.
J'ai toujours voulu sauver les animaux et je suis quelqu'un d'actif dans la protection animale.
Je sais à quel point la vie, quelle qu'elle soit, est importante et n'a pas de prix.
Je sais aussi que je ne suis pas la seule à penser ainsi.
Alors j'en appelle à tous les amoureux des animaux qui, comme moi, n'hésiteraient pas à venir en aide à un animal en détresse.
Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui pourront m'apporter leur soutien, quel qu'il soit.
Chaque participation, même modeste, m'aidera à faire face à ces frais vétérinaires et à assumer les conséquences de cet accident.
- Bilal Desremauxcontributed to the pot2 days agoBonjour Bilal, merci pour votre participation, cela me touche que des "inconnus" me viennent en aide. Merci beaucoup!a day ago
- Natacha Kolmuscontributed to the pot2 days agoBonjour Natacha, je vous remercie énormément, merci pour votre geste.a day ago
- Anonymecontributed to the pot2 days agoMerci, je ne sais pas qui vous êtes, si on se connaît... mais je vous remercie votre geste me touche.a day ago