Holà tout le monde ✨
Petit topo rapide de la situation pour celleux ne nous connaissant pas très bien:
Nous sommes 5 copaines vivant en colocation sur Grenoble, toustes précaires, neurodivergent.e.s et à tendance plutôt queer/punk.
Ça fait plusieurs années que nous louons cet appartement (connu sous le nom du ''32B'') et au fil du temps nous avons hébergé.e.s moultes ami.e.s et proches de passages et ce pendant des durées assez longues.
A l'heure actuelle 4 d'entre nous partageons le prix du loyer étant de:
1000€ par mois
+ charges GEG de 80€/mois,
(notre 5ème coloc n'ayant pas d'espace privatif de type chambre pour dormir, nous ne lui demandons donc pas de payer une part du loyer)
Bref, cela fait maintenant pas mal de mois que les soucis financiers s'accumulent et suite à des galères personnelles un.e de nous n'est plus en capacité de payer sa part depuis 8 mois.
Iel ne dispose pas de ressources suffisantes pour rembourser la dette qu'iel a accumulé.e et a comme nous autres de grandes difficultés à fonctionner dans cette société et à trouver/se maintenir dans un emploi.
La dette totale s'élève à 2000€ :
1500€ que l'agence immobilière nous réclame a grand coup de mises en demeure (déjà 3 ces derniers mois)
500€ qu'un.e de nous a avancé.e mais qui pèse sur ses propres finances à force des mois passés.
À l'heure actuelle il nous est impossible de continuer à louer l'appartement en accumulant toujours plus de dette, l'épée de Damoclès qui pèse sur nous devient énormément anxiogène et qui plus est nous sommes uniquement trois sur le bail et notre coloc ayant accumulé.e la dette n'y figure pas.
C'est donc une énorme charge qui repose ''légalement'' sur trois d'entre nous et nos garant.e.s qui sont elleux aussi des personnes precaires.
Bref, aujourd'hui nous vous appelons à l'aide car nous ne savons plus comment faire et ne voulons ni nous retrouver à la rue, ni continuer à vivre dans l'angoisse alors que nous avons toustes déjà beaucoup de charge mentale liée à nos conditions psy respectives ainsi quà nos identités.
Nous comprenons que la situation de chacun.e est particulièrement difficile en ces temps de crises multiples, mais c'est aussi pour cela que nous en appelons à votre solidarité, dans la mesure de vos moyens financiers respectifs bien-sûr ✨
Alors si vous avez l'envie de nous soutenir et quelques sous à nous donner, nous vous en serions humblement reconnaissant.e.s. 🖤
Merci de votre soutiens à toustes au jour le
jour
(vous les copaines venant régulièrement à la maison)
et merci à toustes celleux qui voudrons apporter leur aide pour nous aider à sortir de ce calvaire🌱
Si vous n'avez pas les moyens de nous donner quelques petits sous, n'hésitez pas à partager cette cagnotte à vos proches, votre famille, le buraliste du coin, votre crush de manif, ou à quiconque serait susceptible de nous soutenir🦋
Des bisous (si consentis) à vous toustes et courage en ces temps troublés!
Les colocs du 32B.