
Feu Parallèle _ Court Métrage Nikon Film Festival _ Dunkun&Claire-Marie

Created by Claire-Marie Dechany
for Claire-Marie Dechany
Bonjour à tou.s.tes,
Merci d’avoir cliqué sur le lien de cette cagnotte.
Si cette dernière existe aujourd’hui c’est pour financer le tout premier court métrage réalisé par Claire-Marie Dechany et Dunkun Delarue intitulé « Feu Parallèle ». Nous avons pensé et créé ce court métrage en vue de la prochaine édition du « Nikon Film Festival ».
Voici le pitch du court métrage:
« Une bande d’amis se raconte des histoires autour d’un feu de camp.
Et si toutes les histoires qu’ils se racontaient arrivaient réellement? »
- Qui sommes-nous?
Il faut savoir que nous sommes avant tout comédiens. Après s’être rencontrés en 2021 lors d’une formation commune, nous avons gardé contact au point de nous rencontrer à plusieurs reprises malgré la frontière nous séparant (l’un habitant en France et l’autre en Belgique) et finir en colocation en 2023 à Paris.
Nous avons toujours eu des visions et goûts assez similaires concernant les livres qu’on lisait, les films qu’on regardait et tout ce qui concerne l’imaginaire en général. Nous avons aussi toujours été 2 grands rêveurs avec une liste interminable de projets qu’on aimerait réaliser.
Alors quand le Nikon film festival a annoncé le thème de cette année (le feu), nous nous sommes mis d’accord sur une idée de scénario tout en nous promettant d’y aller jusqu’au bout.
Et nous en sommes là aujourd’hui, à ouvrir cette cagnotte dans l’espoir que vous nous aidiez à accomplir ce nouveau challenge.
- Qu’est-ce que c’est « Feu parallèle » concrètement
Feu parallèle c’est un court métrage s’inscrivant dans le style de l’épouvante. Il est né d’une réflexion qu’on s’est faite:
« Et si tout ce qu’on invente arrive réellement dans un univers parallèle? Et si nous sommes nous-mêmes les personnages d’une histoire que quelqu’un invente? Et si toutes les souffrances qu’on imagine notre personnage traverser, étaient réelles? Mais surtout… et s’ ils s’en rendaient compte ? ».
Nous avons voulu jouer sur une ambiance conviviale de feu de camp tout en ayant cette présence angoissante qui monte au fur et à mesure qu’on comprend ce qu’il se passe.
- 1500€ à récolter… à quoi vont-ils servir?
- Qu’est-ce que le Nikon Film Festival?
“Le concept est simple : réaliser un film court de 2 minutes et 20 secondes sur un thème imposé chaque année. La participation est accessible à tous et l'inscription gratuite se fait sur le site officiel du festival. Le jury, composé de professionnels du cinéma, des médias et de l'image décerne les prix remis chaque année. En parallèle, les films en compétition sont soumis aux votes du public pendant toute la durée du festival. (...)
C’est un festival de cinéma international de très courts-métrages organisé par Nikon France. Créé en 2009, il récompense annuellement à Paris (France) les jeunes talents du cinéma à travers diverses catégories de prix. Le festival vise à encourager la créativité et l'innovation dans le domaine du cinéma en fournissant un espace pour les réalisateurs émergents et les cinéastes passionnés. (...)
Au fil des ans, le Nikon Film Festival a évolué, ajoutant de nouvelles catégories, partenariats et prix pour récompenser le travail exceptionnel des cinéastes. Il est devenu un lieu de découverte de nouveaux talents et a permis à de nombreux réalisateurs de faire leurs débuts dans l'industrie du cinéma. Chaque année, il continue d'attirer des réalisateurs passionnés et de susciter l'enthousiasme du public pour le cinéma créatif et innovant.” (source: Wikipédia)
Si vous souhaitez en savoir plus voici le lien du Nikon Film Festival :
https://www.festivalnikon.fr/apropos
- Logistique de tournage
Nous allons tourner 2 jours d'affilée. 1 scène dans un complexe de cave d’appartement pour quelques heures de tournage en journée. 1 scène dans un camping/forêt pour un tournage de nuit.
- Et qu’est-ce qu’on y gagne à vous aider?
Avant tout notre éternelle reconnaissance! Vous allez aider deux jeunes adultes à l’esprit rêveur et ambitieux. Surtout vous allez les aider à réaliser leurs premiers court métrage derrière la caméra, c’est une signification toute particulière, celle d’un premier pas vers la création et d’un boost de confiance en nous.
En plus de ça nous comptons bien évidemment vous créditer dans le générique en “remerciement”.
Dunkun et Claire-Marie
- AnonymeTout de bons . J'attends de voir le film3 years ago
Merci beaucoup 🫶3 years ago - Claire Le ChaffotecTrop hâte de voir votre créativité en action! Longue vie à votre collaboration et à ce court-métrage !3 years ago
Merci Claire ! ^^3 years ago - Cécilia SouryBravo, hâte de voir !3 years ago
Merci 🫶3 years ago