Bonjour,
Cette année pour fêter les résultats du concours de professeur de ma copine, j’avais économisé pour nous payer des petite vacances aux états unis ( vu que ça à toujours été son rêve d’y aller). Sur place vu que la ville est gigantesque et que les trajet en bus son aussi long qu’un trajet Paris Fontainebleau, nous avons décidé de louer une voiture. Sauf que étant donné que j’avais moins de 25 ans ( ça triple le prix ). J’étais classé dans la catégorie jeune conducteur par les loueurs traditionnels du coup je suis tombé sur le site TURO ( un site de location entre particulier où tout se fait en ligne, il n’y a pas d’agence ) et ça avait l’air pas mal vu que certains loueurs avaient un regard inférant à l’âge. Donc pour nous c’était parfait, on a pris la voiture et tout ce passait très bien , jusqu’à ce qu’une semaine après le soir en rentrant à la maison ( on était sur une sortie d’autoroute), une voiture change de voie et coupe la route à une autre voiture arrivant sur la file d’à côté. L’impact de la collision à envoyer la voiture qui a couper la route vers notre voiture, enfonçant au passage l’aile avant droite , la portière le rétro et la roue avant droites ayant pris le choc à totalement déformer les bras de suspension de la roue déformant au passage le parallélisme. Donc la voiture était inutilisable, la police est venue et ont relevé les informations en nous disant bien qu’on était pas du tout en tort et que l’agence de location devait simplement nous fournir un autre véhicule jusqu’à la fin de la location de celle ci et il nous on donné un papier avec des numéros pour avoir le ´crash repport ´ en ligne et le fournir à l’agence de location ( ils nous on pas fait remplir un constat comme on fait en France ) donc on a contacté l’assistance de TURO et ils ont envoyé une dépanneuse pour évacuer la voiture et le lendemain ( malgré des difficultés à parler anglais) on a réussi à convenir au téléphone d’une voiture de remplacement pour compléter notre réservation initiale et ils nous ont dit qu’on allait rien devoir payer donc jusqu’ici tout va bien…sauf qu’une fois rentré en France on commence à recevoir des coup de téléphone de la part de TURO qui nous disent que finalement on allait devoir payer les frais de réparation de la voiture accidentée malgré le fait que nous soyons pas en tort. nous avons appris qu’en fait dans les locations de voiture c’est pas comme en France où il y a une assurance minimale obligatoire inclus dans le pris donc ça veux dire que quand j’ai réservé la voiture au prix le plus bas ça voulait dire qu’il n’y avait pas d’assurance inclus dedans donc étant donné les circonstances( impossible d’avoir les informations du conducteur de la voiture fautive car il sont dans le rapport de police et à chaque fois que je les appelle ils me disent que le rapport n’est pas encore terminé)c’est donc moi qui doit payer les réparation. Il m’ont envoyé une facture de 12.218$ malgré le fait que je leurs dit d’attendre le rapport de police pour qu’ils obtiennent les informations d’ont ils on besoin , ça s’est passé début mars et là ont est déjà en juin et aucun signe du rapport de police ( il est toujours pas disponible sur le site de la ´´highway patrol crash report ‘´ ) donc là je suis bloqué et ils ont envoyé on dossier au service recouvrement pour que je paye sauf que cette somme je pourra jamais l’avoir….