
✨ Expecto Patronum contre la leucémie ✨
Created by Fanny DA GRACA
for Clara SENECHAL
On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres.
Jusqu’au jour où les autres deviennent nous.
Bonjour,
Je m’appelle Clara, j’ai 7 ans, et je suis une grande combattante 🙂.
Avant, j’étais souvent malade et fatiguée. Puis un jour de décembre, je suis allée à l’hôpital et les médecins ont découvert que j’étais très malade. C’est à Toulouse qu’ils ont posé le diagnostic : une leucémie aiguë lymphoblastique de type T.
Mes reins ne fonctionnaient plus très bien, alors j’ai dû partir très vite en réanimation pour être soignée. Ensuite, j’ai commencé un long traitement à l’hôpital Pellegrin. Aujourd’hui, je suis en phase de consolidation, qui va durer plusieurs mois avant la phase d’entretien. Les médecins disent que je serai réellement guérie quand j’aurai 12 ans, après 5 ans de rémission.
Mais moi je continue de me battre tous les jours.
Quand j’ai appris que j’avais un cancer, j’ai dit que je donnerais des coups de marteau à la maladie. Et je le fais, jour après jour.
Pendant certains soins, on me met un casque de réalité virtuelle avec un petit gaz qui fait un peu rire. Dans le casque, je vois des tortues qui nagent dans l’eau, et j’ai l’impression d’être avec elles, comme si je voyageais sous la mer. J’adore ça, ça m’aide à être courageuse et à oublier un peu la maladie.
J’aime aussi la magie et les histoires qui donnent de la force. Dans Harry Potter, il existe un sort puissant qui s’appelle Expecto Patronum, pour chasser les ténèbres avec la lumière et l’espoir. Moi, mon Patronus, c’est l’amour de ma famille, des soignants et de toutes les personnes qui pensent à moi.
Quand j’irai mieux, j’ai plein de rêves : aller voir les studios Harry Potter, découvrir Disneyland, et nager pour de vrai avec des tortues sur une île, comme celles que je vois pendant mes soins. Ces rêves me donnent de la force et me rappellent qu’il y aura un après.
Cette cagnotte est pour m’aider à réaliser un ou plusieurs de ces rêves, et pour me montrer que je ne suis pas seule. Chaque message, chaque don, chaque pensée gentille devient un petit sort de magie, un Patronus de plus, pour m’aider à continuer le combat.
Merci du fond du cœur pour votre soutien et votre générosité.
Grâce à vous, je sais que même dans les moments difficiles, il y a toujours de la lumière ❤️
- Anais IthurbidePar la baguette de Harry Potter, par la sagesse de Dumbledore, que la magie brille très fort et que la petite sorcière garde son trésor. Son sourire, sa force et son coeur en or. Lumos,lumos, lumos ✨💖3 months agoMerci beaucoup pour votre soutien 🌟3 months ago
- Sandra OlanoBeaucoup d’AMOUR et de FORCE ma belle Clara ❤️3 months agoMerci énormément Sandra .. pour tout 🩷🦋3 months ago
- Greg SallesCoucou Clara , sache que ma petite nièce a aussi été malade et que maintenant elle est guérie , j ai beaucoup pensé à elle dans son combat , sache que je penserai beaucoup à toi aussi ainsi qu à ta famille qui se bat à tes côtés ! Ne lache rien , continue de te battre , tu vas la battre à plat de couture cette maladie 😊💪! Même si je re connais pas je te fais de gros bisous 😊💪3 months agoMerci beaucoup pour votre message et votre soutien 💪💪3 months ago