En mémoire de Rémy, offrons ensemble une source de Vie
Created by Nora ADOR
for Rémy ADOR
En mémoire de Rémy,
Offrons ensemble une source de vie
Plutôt que des fleurs, nous avons choisi de rendre hommage à Rémy en participant à la construction d’un puits d’eau potable dans une région où l’accès à l’eau est difficile.
Ce projet permettra à des familles, des enfants et des villages entiers d’avoir accès à une eau propre pendant de nombreuses années.
C’est un hommage vivant, utile et durable.
Pourquoi un puits ?
Dans la tradition musulmane, offrir une œuvre qui continue de faire du bien après le décès d’une personne est considéré comme l’un des plus beaux hommages que l’on puisse lui rendre. On appelle cela une Sadaqa Jariya, une « aumône continue ».
Selon la foi musulmane, tant que cette œuvre continue de profiter aux autres, les récompenses qu’elle génère peuvent continuer à être inscrites pour le défunt, par la volonté de Dieu.
Chaque contribution participe ainsi à créer un héritage de générosité qui perdurera bien au-delà d’aujourd’hui.
Concrètement, à quoi servira ce puits ?
Chaque jour, cette source d’eau pourra permettre de :
- Désaltérer des centaines de personnes.
- Préparer les biberons et les repas des enfants.
- Cuisiner pour les familles.
- Assurer l’hygiène quotidienne (lavage des mains, toilette, lessive).
- Permettre les ablutions avant la prière.
- Alimenter une école, une mosquée ou un centre de santé.
- Irriguer de petits potagers et favoriser l’autonomie alimentaire.
- Abreuver le bétail et les animaux.
- Réduire les maladies liées à l’eau insalubre.
- Épargner aux femmes et aux enfants de longues heures de marche pour aller chercher de l’eau, leur permettant de consacrer davantage de temps à l’école, au travail ou à leur famille.
Selon la tradition musulmane, chaque personne qui boira, cuisinera, se lavera, accomplira ses ablutions, arrosera une culture ou donnera à boire à un animal grâce à ce puits est une source de bien dont la récompense est espérée pour le défunt, tant que le puits sera utilisé.
Votre participation
Si vous souhaitez vous associer à cet hommage, vous pouvez déposer votre contribution dans cette urne.
Chaque don, quel que soit son montant, contribuera à transformer cette intention en une œuvre durable, porteuse d’espoir pour des familles et, selon notre foi, de récompenses continues pour notre défunt.
Nous vous remercions sincèrement pour votre présence, votre soutien et votre générosité.
- Heidi SimonneBonjour la petite famille ADOR Nous pensons beaucoup à vous tous Nous sommes de tout cœur avec vous Nous vous embrassons très affectueusement Heidi Guy5 hours ago
- Nous sommes en pensées et prières avec vous et somme heureux de participer à cette belle initiative. Harold & Catherine (Air Folk)6 hours ago
- Matthieu Adorcontributed to the pot18 days agoMerci Matthieu4 days ago