Reconstruction des parcs et des abris pour les chevaux
Created by Caroline ALLAIN
for Caroline Allain
Lors de l’ incendie qui a touché, entre autres, Montalba-le-Château, le parc de 5 hectares accueillant mes quatre chevaux retraités a été entièrement dévasté sans que nous soyons assurés.
Le feu a détruit l’ensemble des clôtures : tous les piquets et tous les rubans ont brûlé, laissant le terrain sans protection. Les chevaux sont très temporairement hébergés ailleurs mais doivent revenir rapidement. Il est indispensable de reconstruire entièrement leur parc pour les accueillir. .
Nous faisons appel à votre générosité pour financer l’achat de :
piquets de clôture,
rubans électriques,
isolateurs et poignées,
matériel de fixation,
tout le nécessaire pour remettre le parc en état,
de quoi remonter un abri pour l’hiver.
Chaque don contribuera directement à redonner leur lieu de vie à ces quatre chevaux qui méritent de finir leur retraite dans de bonnes conditions. Plus de 500 piquets sont à replanter, sans compter le pose d’isolateurs, les fils … le travail est plus que conséquent et la solidarité financière compte beaucoup.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, vous pouvez nous aider en partageant cette cagnotte autour de vous.
Un immense merci à toutes les personnes qui apporteront leur soutien et contribueront à nous aider.
- Patrice Duriercontributed to the pot4 hours agoCher Patrice, Un grand merci pour ta participation à la cagnotte. Je galère un peu à reconstruire ne serait ce qu’en partie ce qui a brûlé. Mais pas le choix, les chevaux doivent revenir. La solidarité fait du bien, ces deux dernières semaines ont été rudes … Je t’embrasse, au plaisir de te voir si je repasse à Paris. Caroan hour ago
- Jocelyne AlemanBonjour Caroline, touchée par le récit d’Annie Paule relatant votre terrible sinistre, je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage.12 hours agoUn énorme merci Jocelyne, c'est vraiment très gentil et généreux de votre part de faire un don pour des chevaux que vous ne connaissez pas ! Soyez sure que ce don va être très vite utilisé pour le rachat de matériel de clôture. Mes chevaux sont hébergés jusqu'à fin aout, il faut vite que je refasse un parc pour pouvoir les accueillir à ce moment là. Pour l'instant je ramasse les clôtures brulées pour pouvoir reconstruire. Merci encore pour votre générosité. J'essayerai de vous tenir au courant des progrès mais je ne sais pas si je peux poster des photos ici. A bientôt !11 hours ago(edited)
- Bérengère AlemanBonjour Caroline, bon courage pour cette reconstruire. À bientôt j’espère pour une prochaine Canine à Monaco.12 hours agoBonjour Bérangère, Je suis très touchée par votre (ta ? Je ne sais plus si on se tutoie) contribution. Effectivement l'incendie a été gigantesque et nous avons tout perdu sauf la maison et un petit bâtiment qui sert de sellerie. Les chevaux ont été évacués pour certains pendant la nuit de l'incendie, deux autres ont du être cachés pour pouvoir fuir. Mais ils sont formidables et le lendemain ils étaient revenus. ils sont restés en liberté quelques jours le temps de leur trouver un lieu d'accueil temporaire. Ils y sont jusqu'à fin aout, le temps pour moi de refaire un parc (mais ils seront dans le cendre ...). Ce don va contribuer à racheter du matériel de clôture, merci infiniment Bérangère.11 hours ago