
Je suis exploitant agricole à Lans en Vercors depuis le 1er juillet 1988, suite à la reprise de l'exploitation de mon père et de mon oncle qui produisaient du lait.
Depuis mon installation, je me suis orienté vers un élevage bovins viande ( race charolaise).
A ce jour, l'exploitation compte entre 40 et 50 têtes de bétail selon les saisons, pour une superficie de 70 hectares.
Depuis mon installation, prés de 40 ans, j'assume seul l'exploitation.
En
2013, j'ai dû faire face à de graves problèmes de santé qui me pénalisent encore aujourd'hui et qui ont fragilisé l'exploitation.
Je ne peux pas prendre ma retraite actuellement, l'affection me liant à mes vaches étant trop forte, ce qui me permet de surmonter mes problèmes de santé.
Je n'ai pas eu d'enfant qui aurait pu me soutenir et prendre ma suite.
Je sollicite de l'aide pour la première, même si cela m'est très compliqué mais la situation extrême l'impose.
Face à la crise de
la DMC (dermatose modulaire contagieuse ) et à l'explosion du prix des carburants et des autres charges, le prix de
vente ne permet plus de couvrir les charges de l'exploitation.
Je me retrouve en grande difficulté, faisant tout pour permettre à mes vaches de s'épanouir dans les meilleures conditions.
Je vous remercie infiniment pour l'aide, même modeste, que vous pourriez nous apporter!
- Anonymecontributed to the pot8 days agoMerci infiniment pour votre aide, cela me touche beaucoup.4 days ago
- Anonymecontributed to the pot7 days agoMerci infiniment pour votre aide, cela me touche beaucoup.4 days ago
- Anonymecontributed to the pot5 days agoMerci infiniment pour votre aide, cela me touche beaucoup.4 days ago