Madame, Monsieur,
Je me présente, Robert Jean-Paul, exploitant agricole sur la commune de Lans en Vercors.
Depuis ma naissance, j’ai grandi dans l’exploitation de mes parents. En 1988 j’ai repris le flambeau de l’exploitation.
Depuis mon installation, j’ai toujours élevé des vaches de race charolaise, et pour moi ce sont mes filles! Je les aime, il y a un lien affectif, entre chaque vache et moi, qui est très fort.
J’ai tout donné pour leur bien être car j’ai toujours travaillé seul, 17 heures à 18 heures par jour, 7 jours sur 7. Je n’ai jamais eu de vacances dans ma vie, même pas une journée.
Suite à cela, en 1993, j’ai eu de très graves problèmes de santé qui m’ont mis à terre, à ne plus pouvoir tenir sur mes jambes. Je ne pouvais pas faire 20 mètres sans tomber. La souffrance était atroce et insupportable.
A ce jour, je souffre encore. Si je suis en vie aujourd’hui, ce sont mes vaches qui m’ont sauvé car malgré la douleur et la souffrance, je devais continuer à m’en occuper.
A ce jour, en plus de cela, ma situation financière est très difficile suite à la hausse du fuel, aux charges de l’exploitation, à l’alimentation du troupeau, à l’entretien du matériel et à la chute des cours de la viande ( suite à la DMC).
Pour la première fois, je suis obligé de demander de l’aide et je n’en suis pas fier, loin de là, pour moi cela représente de la honte mais sans votre aide, je vais devoir me séparer d’une partie de mes vaches.
Je ne pourrais pas le supporter et ce sera la fin pour moi aussi. Alors, s’il vous plait, aider moi! Ne le faites pas pour moi mais pour mes vaches, pour mes filles.
Je vous remercie infiniment pour le geste que vous ferez pour mes vaches. Merci encore pour elles de sauver leur vie et la mienne.
- Anonymecontributed to the pot13 days agoMerci infiniment pour votre soutien. Jean paul12 days ago
- Sophie Rey giraudcontributed to the pot14 days agoMerci infiniment pour votre soutien. Jean paul12 days ago
- Philippeau Audreycontributed to the pot14 days agoMerci infiniment pour votre soutien. Jean paul12 days ago