Aide suite à l'incendie de l'atelier et la salle d'expo de Christophe Toussaint
Created by Christophe Toussaint
for Christophe TOUSSAINT
Dans la nuit du 4 au 5 mai 2026, un incendie a ravagé La Ferme Équestre.
C'est une catastrophe, il ne reste plus rien.
Un grand nombre de personnes me demande comment m'aider dans cette épreuve, c'est pourquoi j'ose vous solliciter par le biais de cette cagnotte.
Mon atelier était à La Ferme Équestre depuis 25 ans. Des machines à bois : scie à ruban, tour, combiné-raboteuse, ponceuse à bande et toute la partie manuelle : établis, tous les outils à main qui étaient adaptés à ma main depuis 45 ans de métier, perceuses, tout a été détruit par le feu.
J'avais aussi une salle d'expo de 100 m2, dans le grenier. Et là sont parties en fumée environ 150 épinettes, des anciennes de toute l'Europe (où se pratique le même type d'instrument), et beaucoup de nouvelles de tonalités variée, prêtes à la vente. C'est pour la perte de toute cette collection que je suis le plus malheureux. La perte est irréparable.
Je voudrais bien me rééquiper en menus outils, qui me permettraient encore de bricoler, réparer, régler quelque épinettes.
Dans ce vaste corps de ferme il y avait aussi une cuisine, plusieurs sanitaires, deux appartements, des chambres, un atelier, des outils agraires...
Lien vers la cagnotte Ferme Équestre : https://www.leetchi.com/fr/c/aide-suite-a-lincendie-a-la-ferme-1737813?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
- Christian MichelSalut Christophe j’ai été touché par cette tragédie, c’est avec un peu de retard que je participe mais voilà c’est fait. Christian2 days ago
- Je viens de voir cette affreuse nouvelle, plein de pensées amicales dans cette épreuve, et qu'elle soit la plus constructive possible !13 days ago
- Philippe DULLIERJe devais venir avec ma classe lundi prochain comme chaque année pour faire découvrir aux enfants cet endroit magique et improbable. Je suis dévasté par la nouvelle. Je suis de tout cœur avec vous, Christophe, et je vous souhaite tout le courage nécessaire pour repartir de l'avant. Avec toute mon amitié.17 days ago