Aide suite à l'incendie à la ferme
Created by Irène KAAG
for Irène - Ferme équestre des Granges de franould
37 ans de travail partis en fumée ...
Dans la nuit du 4 au 5 mai 2026, un incendie a ravagé notre ferme équestre éducative. Nous sommes profondément bouleversés.
Ce lieu emblématique a vu grandir des générations d’enfants, accueilli des familles et partagé des moments précieux autour des animaux et de la nature.
Heureusement, aucune vie humaine ou animale n’a été touchée. Mais les pertes matérielles sont immenses.
Le feu a détruit :
- un atelier contenant de nombreux équipements essentiels à la vie de la ferme (matériel de cloture, matériel de construction, matériel pour stages et randonnées équestres, débroussailleuse, scie à bois, etc.)
- les sanitaires destinés aux campeurs
- deux appartements
- des chambres d’hôtes et dortoirs ainsi qu'un lieu de vie collectif
- Et l’atelier du luthier de Christophe Toussaint, dernier fabricant d’épinettes des Vosges et un petit musée de plus de 150 instruments de musique
Lien vers sa cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/aide-suite-a-lincendie-de-latelier-et-la-salle-dexpo-de-christophe-toussaint-8334880?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
L’hébergement représentait l’essentiel de l’activité de la ferme, aujourd’hui entièrement à l'arret.
Nous faisons donc appel à votre aide pour réussir à maintenir une activité minimale le temps de la reconstruction.
Les besoins les plus urgents sont :
- Retablir l'eau et l'éléctricité sur le lieu
- Racheter du matériel indispensable au quotidien de la ferme
- Recréer des sanitaires pour pouvoir accueillir à nouveau les campeurs
Les travaux à venir sont colossaux et prendront du temps. Votre soutien nous permettra de continuer à faire vivre la ferme, à prendre soin des animaux, et à préserver ce lieu unique.
Chaque geste compte. Même 5 euros peuvent permettre d’acheter un outil essentiel à la survie de la ferme.
Merci infiniment pour votre aide, vos partages et votre solidarité❤️
- Olivier VeissidLe cœur se serre à l'évocation d'un tel désastre ! Par delà les pertes immenses matérielles et patrimoniales, au moins peut-on se réjouir qu'aucune vie n'ait été enlevée ! Que la Joie n'abandonne pas les cœurs, et qu'à travers la difficile épreuve de l'acceptation et de la reconstruction, par la magie de la solidarité, l'œuvre au final ne soit que plus belle ! Courage à toi Irène, et à tous les résidents. Bien affectueusement, Olivier3 days ago
- Stanislas CZAPLINSKICourage ! Amicale pensée de Stan (de Nicey)a month ago
- Une petite contribution en espérant que les choses vont s'arranger au mieux ❤️🩹 Bon courage pour la reconstruction et tout le reste. J'en profite pour envoyer un immense merci à Irène, après beaucoup d'années je garde un fantastique souvenir de ces moments à la ferme (avec Bagdad en particulier 🤗)a month ago