Skip to main content

Objectif qualifs des grands chelems

Organised for: Arcangioli Manon

Bonjour à tous, 

 

Je m’appelle Manon Arcangioli, je suis née le 28 août 1994 et je suis joueuse de tennis professionnelle depuis 2011. Je suis actuellement 11è française et 580 à la wta (classement mondial). Je suis également classée 210è mondiale en doubles. J’ai atteint le meilleur classement de ma carrière en simple en 2015 où j’ai été 268è et 189è en doubles en juin 2018.

 

Je suis normande, j’ai commencé le tennis à l’âge de 4 ans avec ma maman, à 12 ans j’ai intégré le collège sport étude à Rouen, puis à Honfleur pour le lycée. Après l’obtention de mon Bac S je suis rentrée au centre national d’entraînement (la fédé) à Paris. J’y suis restée 3 ans puis j’ai ensuite eu un coach privé pendant 1 an et demi. Après ça, j’ai fait une année seule et je suis depuis octobre 2018 à la All in Academie à Paris. 

 

Pour ceux qui ne le savent pas, les joueurs de tennis n’ont pas de salaire fixe. Si on gagne des matchs on gagne de l’argent, si on perd on ne mange pas le soir. 🤷🏼‍♀️

Nous devons aussi payer nos frais, (hotels, billets d’avion, restauration etc)

 

Je joue a peu près une trentaine de tournois par an et dans le monde entier. 

Une année tennistique me coûte environ 20000€ (Si je n’ai ni coach ni académie). 

Comme je le disais plus haut, je suis dans une académie en ce moment donc cela me coûte bien plus cher car je dois payer l’académie ainsi que les frais de mon coach quand celui-ci part en tournoi avec moi. 

 

Aujourd'hui, je fais appel à vous et à votre générosité pour me filer un petit coup de pouce dans mon projet, l’objectif étant de faire les 4 tournois du grand chelem. 

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire tout ça. 

 

A bientôt sur les courts,

 

Manon

Organised by

Manon Arcangioli