1915 - 2017 Veillée des Jeunes - Paris

Organisé pour : Comité Veillée

Bienvenue sur la cagnotte de la Veillée commémorative du génocide des Arméniens.

 

Depuis 1998, les associations de la jeunesse arménienne de France se réunissent lors de la veillée du 24 avril, afin de commémorer le génocide des Arméniens de 1915. Ces associations sont au nombre de dix pour organiser cet événement annuel :

 

AYO

COPEA (Centre d'Orientation Pour Etudiants Arméniens)

DA-connexion (Diaspora Arménie-connexion)

FRA Nor Seround

HOMENETMEN

JAF (Jeunesse Arménienne de France)

NAZARPEK (Jeunesse Hentchakian)

NAREGATSI (les jeunes de l'Association Sainte-Croix des Arméniens Catholiques)

UCJA (Union Chrétienne des Jeunes Arméniens)

UGAB Jeunes (Union Générale Arménienne de Bienfaisance)

 

Lors de cette veillée, artistes, militants associatifs, intellectuels et hommes politiques se retrouvent autour d'une soirée de solidarité organisé dans un lieu symbolique de Paris : cette année le parvis du Panthéon, place symbole de la mémoire,

Conférence-débat, village pédagogique, stands participatifs, performances artistiques, prise de parole de représentants des minorités : lors de cette veillée, tous les ingrédients seront présents pour rappeler l’importance d’être vigilant et attentif aux évènements du passé qui peuvent encore, et malgré tout, se reproduire. Malheureusement, l’actualité nous le confirme certaines pages de l’Histoire se répètent...

Que sera la Veillée après le Centenaire ? 

Cette année l'accent sera mis sur une jeunesse à l'épreuve du temps, car l’impulsion donnée par les commémorations du centenaire ne doit pas s’éteindre. En cette 102e année, la volonté de la jeunesse est toujours intacte pour défendre et faire exister nos valeurs, notre culture et nos droits,

Au programme de cette veillée : une conférence-débat permettra d'abord de se pencher sur l'actualité en Turquie. Que deviennent aujourd'hui les mouvements de démocratisation en Turquie ?

Se succèderont sur scène de nombreux artistes, chanteurs et danseurs, qu'ils soient d'origine arménienne ou non, afin d'apporter leur voix/soutien dans cette commémoration.

Enfin, de nombreux représentants appartenant à diverses minorités, qu'ils soient concernés par notre cause ou souhaitant simplement nous apporter leur soutien, viendront compléter cette soirée.

A quoi va servir le financement ?

L'organisation de la Veillée étant à l’initiative des associations de la jeunesse arménienne, ce sont de petites mains bénévoles qui mettront tout en œuvre pour mener à bien ce projet et réussir l’équation suivante :

- 10 associations, 1 an de préparation bénévole, de nombreux artistes et un public fidèle et de plus en plus large donnent lieu à une veillée réussie.

- l’organisation d’un concert de qualité,

- des moyens techniques adaptés : entre scène, lumières et sonorisation ...

- la scène

- les lumières

- la sono

- l'impression des bâches à visée informative

- le defraiement des artistes

- la réalisation de stands participatifs et des outils de communication et d’information, mis à disposition du public sous la forme d'un « Village ».

Cette année la Veillée aura exceptionnelement lieu le samedi 22 avril 2017 à 17h30 - Place du Panthéon Paris 5eme

Nous comptons sur vous pour nous aider à réaliser ce projet rassemblant chaque année un public de plus en plus large, qui soutient la cause arménienne, combat pour la justice, la reconnaissance, et les réparations du Génocide des Arméniens, et s'engage contre tout autre crime contre l’Humanité.

 

Suivez les dernières actualité autour de cet événement et soutenez-nous sur facebook :

https://www.facebook.com/veilleedu24avril

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

- Un CERFA sera délivré à partir de 30€ de dons,

- Chacun donne le montant qu'il souhaite,

- Les paiements sont entièrement sécurisés,

 

Nous comptons sur vous

Merci à tous

L'équipe de la Veillée des Jeunes

1 210 €

Collectés

0 Jour restant

18 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.