Aller au contenu principal

Une chambre pour Patrice

Organisé pour : Patrice

Bonjour, et merci de prendre le temps de consulter cette cagnotte 😊

Patrice est un homme de 45 ans, sans travail ni domicile depuis 15 mois.

Samedi 25 janvier, ma fille Marine et son amie Camille le rencontrent à la sortie du Monoprix de Trouville. Elles lui achètent de quoi de quoi manger et passent un long moment avec lui. Touchées par le désespoir et la solitude de cet homme, elles prennent en charge avec leurs amis deux nuits d hôtel à Touques. Sensibilisée, je paye la 3eme et la maman d Anatole, le petit ami de Marine la 4eme. Patrice est ému aux larmes. Dans les jours qui suivent nous appelons les services sociaux, il y prend rv, reprend du poil de la bête et du moral ! Des personnes bienveillantes habituées à le voir dehors lui proposent de travailler dans leur jardin. Il peut se payer une nuit d hôtel avec l argent gagné ! Il devrait retravailler chez eux très vite.

Nous sommes sûres qu il rentre dans un cercle vertueux et qu il va pouvoir sortir de cette situation. 

Nous voudrions le mettre à l abri pour les semaines qui viennent afin qu il garde le moral et puisse assurer les missions trouvées dans de bonnes conditions.

Les réceptionnistes de l hôtel dans lequel il a passé quelques nuits l apprécient beaucoup et nous ont confirmé qu il n y avait aucun problème avec lui. Il est très courtois et poli. Elles lui ont proposé d elles mêmes un tarif privilégié 👍

Merci de nous avoir lues ; toute aide même minime est la bienvenue  !!

Marine et Emmanuelle 

Organisé par

emmanuelle BAURES