Aller au contenu principal

Un printemps pour Octobre

Organisé pour : Elena Kalinina

AIDONS UNE FAMILLE A SURVIVRE 

Elena, est une jeune femme qui depuis 4 ans subit de plein fouet la guerre qui s'est abattue sur le Donbass et particulièrement dans son quartier d'Oktyabrsky au Nord de Donetsk soumis à des bombardements ukrainiens quotidiens. Depuis la guerre principalement :

 

  1. En 2014, au décès de son mari, Elena se retouve seule avec ses 2 jeunes enfants, Radion et Igor dans un quartier économiquement déserté. 
  2. En 2015, sa maison est touchée par les bombardements et subit des dégats importants, la voiture est détruite.
  3. En 2016, Igor, gravement traumatisé par les bombardements doit suivre un traitement pédopsychiatrique spécialisé trimestriel en Ukraine. 
  4. En 2017, pour relancer son petit commerce de proximité Elena le déplace dans un quartier éloigné des zones bombardées et désertées.

Le 15 aout 2018, un court circuit électrique nocturne déclenche un incendie qui détruit totalement le magasin, source de revenus permettant à cette jeune femme d'assurer la survie de sa famille.

 

 

Malheureusement, les compagnies d'assurance ayant quitté le Donbass en guerre, Elena doit assurer elle même les frais de réparation de son local commercial et de ceux qui le jouxtent ayant également subi des dommages. 

 

Avec l'aide de ma famille, d'amis et de soutiens déjà impliqués dans les frais médicaux d'Igor, nous avons pu financer déjà la réfection de la toiture qui était le travail le plus urgent et important à réaliser. Mais il reste encore la façade et les équipements intérieurs à refaire pour pouvoir redémarrer l'activité et assurer la survie de cette famille du Donbass.

 

Pour finaliser les travaux et redémarrer son activité vitale pour elle et ses enfants il manque à Elena environ 200 000 roubles soit environ 2600 euros 

 

Voilà pourquoi je me permets de faire appel pour la deuxième fois à votre générosité humaine (la première fois c'était pour remplacer mon équipement informatique volé). 

 

Vous remerciant de toute l'attention que vous accorderez à cet appel, je vous prie d'accepter toute ma reconnaissance au nom de Lena, Igor et Radion.

 

COMPTE RENDUS DES ACTIONS ET TRAVAUX :

 

09 octobre 2018 : https://alawata-rebellion.blogspot.com/2018/10/point-de-situation-humanitaire.html

 

Erwan Castel

 

Ps : Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter via la messagerie ou mon adresse mail :

Organisé par

Erwan Castel