Aller au contenu principal
Un Camping-Car pour la Plateforme de Répit des aidants de personnes Autistes de la Nièvre

Un Camping-Car pour la Plateforme de Répit des aidants de personnes Autistes de la Nièvre


Un Camping car pour la PRA 58

La Plateforme de Répit pour les aidants de personnes Autistes de la Nièvre (PRA58) est gérée par l'Adapei58.

 

Nous avons déjà développé deux services pour aider ces familles et pour leur offrir des temps de répit. Particulièrement celles qui vivent avec des personnes ayant des troubles du spectre autistique, qui demandent une prise en charge très spécifique. Avec le temps, nous nous sommes rendus compte que trop souvent, dans notre territoire nivernais rural, les structures d’accueil sont trop éloignées géographiquement et que certaines familles restent loin du tissu associatif.

Aussi, nous voulons acheter un Camping-Car, un véhicule adapté et spécialement aménagé pour recevoir des personnes handicapées.

Un genre de centre d’accueil mobile qui se déplacerait de commune en commune. Cela va donc permettre aux familles les plus isolées ou simplement avec des difficultés de déplacement de bénéficier d’un service proche de chez elles. Nous proposerons des activités de quelques heures pour les personnes handicapées. Cela leur permettra de sortir de chez elles mais aussi de venir partager un moment convivial dans un cadre rassurant et adapté à leur handicap. Et pour leur famille bien sur, c’est l’occasion de souffler un peu.

Car, certaines vivent des situations critiques : s’occuper quotidiennement d’une personne porteuse de handicap va au-delà de l’amour que l’on peut porter à son proche. C’est du 24h/24, 365 jours par an. Ce combat, elles ne l’ont pas choisi, elles sont souvent isolées socialement et manquent de solidarité. Elles sont épuisées et ont un besoin vital de repos, de répit.

 

Nous voulons être solidaire!

 

Merci à vous.

890 € Collectés

0 Jour restant
12 Participations

Organisateur

CRUCHET Pauline

Profil vérifié

Bénéficiaire

Adapei 58 - PRA