Vide Grenier Permanent à \"Pont St Esprit\"
Créée par Fabien Castillo
pour Fred et Fabien
Bonjour et Bienvenue sur notre cagnotte 
Nous sommes Fred et Fabien et nous avons besoin de votre soutien pour réussir à créer notre vide grenier permanent "Toute une Histoire" et par la même occasion une brocante, car nous aimerions rajouter notre pierre à l’édifice pour laissé un monde plus beau aux générations futures.
• Nous pensons que réduire la sur-consommation passe avant tout par le réemploi 
C'est de cette idée et par la découverte du concept de "vide grenier permanent" que nous est venue une nouvelle perspective de projet de vie ![]()
Qu’est ce qu’un "vide grenier permanent" ? Ce n’est ni un dépôt vente ni un magasin d’occasion, c’est un local où vous allez louer un ou plusieurs emplacements pour un temps déterminé et qui est équipés d’étagères et de penderies sur lesquels vous allez déposer vos objets à la vente. C’est vous même qui décider du prix de vente, avec bien sur la possibilité de nous demander conseil sur les prix.
• Nous nous occuperons de tout le reste et prendrons une commissions sur le prix de vente de vos objets
• C'est nous qui nous occupons de la vente pour vous, moyenant une petite commission
Vous ne perdez plus vos dimanche matin à préparer, déballer, vendre, négocier et remballer vos invendus sur les vides greniers traditionnels.
C’est aussi un gain d’argent, en effet un stand sur un vide grenier traditionnel coute en général 10 euros la journée, chez "Toute une histoire" il ne vous en coutera que 15 euros pour une semaine d’exposition, et vous n'avez presque plus rien à faire.
• Donc une façon écologique et facile d’arrondir vos fins de mois 
• Ouvrir un vide grenier permanent c’est penser à l'écologie et au futur de notre planète 
Ouvrir un vide grenier permanent c’est offrir une deuxième vie à des objets, c'est la solution la plus simple et la plus respectueuse de l’environnement, car encore plus économique que le recyclage. Acheter des biens d’occasion c’est réduire le besoin de fabrication d’objet neuf, le plus important en bilan carbone. C'est aussi redonner une vie à de vrais meubles en bois massif et arreter avec ces meubles en bois compressés et collés avec des produits chimique nocif pour la santé et l'environnent
.
Dans notre recherche nous sommes tombés sur un fond de commerce à Pont-st-Esprit qui nous correspond et auquel nous aimerions donnés une nouvelle vie, comme aux objets que nous vendrons sur place grâce à votre aide. Nous vous postons ici quelques photos de ce magnifique lieu
C'est ici que nous vous accueillerons, grâce à vos dons, dans notre magasin "Toute une Histoire".
Il nous manque 15 000€ pour concrétiser ce projet. Toute une Histoire qui pourrais voir le jour grâce à vous.
C’est pour cela que nous faisons appel à votre générosité, car pour pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions nous avons besoin de :
• Faire des rénovations dans le local et d'y installer une caisse,
• Créer un site web qui serai également interessant pour nous car nous pourrions, dans le futur , faire de la vente à distance de vos objets pour pouvoir toucher encore plus de clients potentiels pour vos objets,
• Créer un parc à poteries en exterieur pour que vous puissiez reloger vos plantes dans des pots de réemploi, plus écologique que les pots plastique.