Aller au contenu principal

Tournoi solidaire Croix-Rousse - Journée mondiale du football

Organisé pour : Organisation du tournoi de football solidaire

Tournoi solidaire de football co-organisé entre les anciens collégiens, les résidents actuels du collège Maurice-Scève et le Football Club Croix-Roussien (FCCR).

 

Dimanche 14 avril 2019 à la Croix-Rousse.

 

Afin d'abriter des jeunes migrants isolés qui dormaient dans la rue cet été, l'ancien collège Maurice-Scève désaffecté depuis cinq ans a été réquisitionné en septembre 2018 par des "ouvreurs de squat", la Coordination Urgence Migrants un collectif de soutien et des jeunes sans-abris eux-mêmes. Face à cette situation, est organisée la journée mondiale du football sur le stade des Chartreux. Le tournoi solidaire se cloturera par une remise des prix au Collège Maurice-Scève dans une ambiance festive : concerts et buffet participatif !

L'objectif étant de partager un moment ensemble entre habitants du quartier et de rendre visible la situation précaire des jeunes du collège Maurice-Scève. 

 

Afin de financer l'organisation de cet événement nous faisons appel à vous pour financer :

- le repas du midi et les collations des sportifs : 200 joueurs

- les recompenses du tournoi pour les joueurs et le bénévoles

- logistique pour la soirée au collège Maurice-Scève

 

Cet événement est née d'une initiative citoyenne, nous n'avons pas reçu de subventions et nous voulons rester dans l'optique d'un financement citoyen.

 

N'hésitez plus et aidez-nous à réaliser cet événement afin de montrer dans la joie, la bonne humeur et le sport que nous ne fermons pas les yeux sur cette situation précaire à Maurice-Scève.

 

Ré-affirmons dans la capitale des Gones l'attachement et l'engagement à des valeurs telles que la solidarité, le partage et l'hospitalité smiley !

Organisé par

Laura Fanfano