Aller au contenu principal
Tornade Saint-Nicolas-de-Bourgueil

Tornade Saint-Nicolas-de-Bourgueil


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Le village de Saint Nicolas de Bourgueil victime de la tornade du 19 Juin 2021 à besoin de vous !

Le 19 Juin dernier, une violente tornade s’abat sur le village de Saint-Nicolas-de-Bourgueil détruisant sur son passage plusieurs habitations, commerces, toitures, hangars de stockage de matériel viticole et agricole, matériel viticole et agricole, voitures, des centaines d’arbres centenaires à voir bicentenaires ont été déracinés, le clocher de notre église, le toit de notre salle des fêtes et sans oublier les dégâts dans les vignes. En moins de 3 minutes, une scène apocalyptique a pris place dans notre village, notre vignoble et notre forêt de Saint-Nicolas-de-Bourgueil.

Heureusement, il n’y a aucun blessé à déplorer......

Alors oui, les assurances couvrent une partie du désastre, mais tous les dégâts ne sont pas couverts Il reste tout de même des dizaines de milliers d’euros à trouver pour rendre son visage à notre village.

Grâce à la mobilisation et la solidarité des corps de métiers comme les couvreurs, les paysagistes, les menuisiers, les élagueurs et tous ceux qui ont prêté main forte en plus des Villageois et des Vignerons de Saint Nicolas de Bourgueil, le village a retrouvé un début de propreté, mais il reste encore beaucoup à faire. Le clocher est l'étendard du vignoble, de la commune !

Tous ensemble, nous allons reconstruire notre village pour que le visage et l’âme de Saint Nicolas de Bourgueil revive. Cette volonté est essentielle pour chaque habitant.

Vous pouvez aider, en participant à cette cagnotte. Il n’y a pas de petit don, toute contribution est la bienvenue. N’hésitez pas à partager auprès de vos réseaux.

Par avance un grand « MERCI » pour le soutien financier que vous nous apporterez.

900 € Collectés

75 Jours restants
19 Participations

Organisateur

Syndicat des Vins de Saint Nicolas de Bourgueil

Profil vérifié

Bénéficiaire

Le Village de Saint Nicolas de Bourgueil