Aller au contenu principal
ADRASEC 06

ADRASEC 06


Le 2 octobre 2020, la tempête « Alex » s’est abattue sur notre département, provoquant des dégâts considérables sur trois de nos vallées :

1- La Vésubie

2- La Roya

3- La Tinée

Elles ont subi des crues millénaires, qui ont tout détruit tout sur leur passage.

Causant de nombreuses pertes humaines, arrachant des ponts, des routes, détruisant plusieurs centaines de maisons, privant d’électricité plusieurs communes et coupant toutes communications avec le reste du département et nos services de secours.

Cette catastrophe a mis en évidence le manque d’infrastructure de télécommunication d’urgence.

Notre association, ADRASEC 06 (Association des Radio-Amateurs Au Service de la Sécurité Civile), Loi 1901 reconnue d’utilité publique, manque cruellement de moyens financiers pour établir de nouvelles voies de communications d’urgence avec la préfecture, les Sapeurs-pompiers, les Forces de l’ordre du département, mais aussi de permettre aux mairies des vallées d’avoir une liaison de secours, et ainsi désenclaver les vallées en cas de crise.

C’est pour cela que nous mettons en place cette cagnotte, afin de permettre aux personnes qui le souhaitent, d’aider à la réalisation de ce projet utile pour tous.

L’argent de cette cagnotte sera intégralement réinvesti dans l’achat d’équipements radios, relais automatique pour les points haut...

Aidez-nous à réaliser ce projet !

Les dons offerts à une association sans but lucratif, placé sous le régime de la loi de 1901 d’intérêt général, ouvrent le droit à des déductions fiscales :

  • Pour les particuliers à hauteur de 66% du montant du don (article 200 du CGI).

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-fait-des-dons-une-association-que-puis-je-deduire

  • Pour les sociétés à hauteur de 60% du montant du don (article 238 bis du CGI).

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/questions/sous-quelle-forme-mon-association-peut-elle-percevoir-des-dons

288 Jours restants
2 Participations

Organisateur

bouthors jean marie


Bénéficiaire

ADRASEC 06